Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????

Aller en bas 
+9
spyke
kingdoudou
mandra
court circuit
limil
NANAR KYSTE
Val33
lolo33
aquarius
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 9:20

Sortie au Cap Ferret le Dimanche 08 Octobre 2006
*Point de rencontre ?? où ??
*A quelle heure ??

Le ptit déj = Macropodus (moi, le café)
La bouffe de midi = Resto
Pour l'equipement et le matériel : cela a été précisé plus haut. Toutefois, si quelqu'un a besoin de quoi que ce soit...qu'il demande...!!!
*Si quelqu'un a besoin pour le déplacement...on peut organiser un co-voiturage !!!!!!


allez, je reprends !

je pense qu'il faudrait se donner rdv a 11h30 au cap directement (sauf covoiturage) afin de trouver un resto vite fait ; ainsi on sera a 14h a la pèche
pour ceux qui ne veulent pas manger, on se retrouve a 14h directement
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 11:21

Valérie, peux-tu établir une liste complète des participants ???? sûres et certains. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 11:58

macropodus a écrit:
marée basse autour de midi = resto niet !!!!! on bosse à le schlague !!!!!
Par contre, je ne t'ai pas vu à la bourse ????

Val, si j'ai bien suivi, 14h a la peche ça sera trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 16:21

seb, tu veux que je compte ?
ben dés que j'ai 5 min, je m'en occupe
mais ça te va comme ça ? (date, l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 19:05

C'est trés sympa de ta part, merci. A savoir la marée est basse vers 12h45-13h00 (correctif + 15 minutes), personnellement, je ne vais pas au resto, je préfère collecter (car je veux aller loin = temps donc je pars du bord de l'eau vers 11h30 ce qui me permet d'avoir beaucoup de bestioles. Donc, le mieux est qu'à une certaine heure, je vous donne un point de rendez-vous (après votre gueuleuton) où je vous retrouve (hortense) et on repart, disons 14h00 strict (après je repars). Après ça vous regarde, vous disposez (mais je ne donne pas ma cueillette, elle sera en vente : 200 euros les 100 grammes de crevettes lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 20:32

perso, voila se que je pense
soit on fait tous le meme truc ensemble, c'est a dire la cueillette a 11h, soit il y a 2 groupes, mais je trouve ça domage.
si on le fait le dimanche d'aprés, c'est les meme horaire marée ?? simple suggestion bien sur, mais si le dimanche suivant, la marée est basse a 14/15h, la ça serait possible

bref, macropodus a une superbe idée et ça doit etre interessant de le voir fouiller le sol, donc si on doit aller faire un gueuleton, on peut prévoir ça un autre jour, voir meme un samedi soir sur bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
mandra

mandra


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 110
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 20:54

Pour le 08 Octobre, ça me va parfaitement et à n'importe quelle heure .... enfin, pas trop tôt qd même....
Si le départ à la ceuillette se fait à 10h-11h, c'est parfait.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 20:54

Vous avez toutes les deux raison, moi, j'ai proposé une sortie collecte, pas une sortie "on s'aime tous et on se fait une bouffe pour parler de nos poipoi". C'est une marée importante = intérêt aller loin pour choper des trucs que l'on ne peut par des petits coef. Moi, je fais ce qui est mentionné plus haut, pour ceux qui sont adeptes de la guitare autour d'un feu (avec les Pils au frais), pour moi, ce sera un autre jour.... A chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 7:32

première ligne du sujet
"Mi octobre, ce sont les marées d'équinoxe..... On tente le coup ensemble ????, j'ai besoin de bras pour tirer le filet..... Si cela intéresse (à savoir les NVM (nourritures vivantes marines) sont bénéfiques pour les poissons d'eau douce)."

donc on reprend

sortie le dimanche 8 octobre
rdv certainement en fin de matinée

qui veut venir ?? (merci de noter vos noms et le nombre de pers sous ce post et je ferais les comptes)
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 9:16

donc pour une partie de peche

Lolo present
m'dame lolo : pas encore decidé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 12:53

aquarius et domi
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 10:37

Le . de rendez-vous est chez Hortense à 11 h 00.
Début de la cueillette par "Le Grand Manitou"vi vi vi et ses adeptes à 11 h 30.

Aquarius
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 13:26

c'est qui hortense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 13:32

mdr mdr mdr mdr j'adore ce topic !!!!! mdr mdr mdr
C'est une vieille dame qui avec un seau vide le bassin pour que l'on puisse patauger, elle garde ça dans des poches plastiques jusqu'à notre départ. Elle est trés fatiguée.... mais elle commence tôt.

Non... c'est un resto/bar au Cap Ferret, je vais te faire un plan et te l'envoyer le plus rapidemment possible.
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 17:18

Moi aussi, il me faut un plan......please car Domi connait le Cap-Ferret...mais pas encore Hortense..... Merci

Aquarius bounce bounce
P.S. : Comment fais-tu pour avoir autant de "choses" dans la tête ?????fou fou
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:33

Pour aller chez Hortense c'est simple
suffit de suivre au depart la direction de la pointe
apres, c'est a gauche ... Wink

...c'est aussi indiqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:49

haaaaaa !!!!!!! toi aussi.....tu connais Hortense ????????

Aquarius
Revenir en haut Aller en bas
lolo33

lolo33


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : St Emilion
Date d'inscription : 14/02/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 22:32

bien sur, a l'epoque ou jy mangeais elle faisait des moules a tomber parterre

j'y ai meme mangé avec a la table d'a cote Giresse, a l'epoque ou c'etait un grand du foot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 22:56

aquarius a écrit:

P.S. : Comment fais-tu pour avoir autant de "choses" dans la tête ?????fou fou

On est nombreux dans ma tronche !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 12:57

lolo33 a écrit:
bien sur, a l'epoque ou jy mangeais elle faisait des moules a tomber parterre

j'y ai meme mangé avec a la table d'a cote Giresse, a l'epoque ou c'etait un grand du foot

Depuis quand Giresse est "un grand du Foot"....Il mesure à peine 1 m 60 !!!!!mdr mdr mdr mdr mdr (je le connais)

Aquarius:59.: fou fou fou
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 11:57

pour la sortie du 8 vous pouvez compter sur moi
en ce qui concerne le materiel je dispose d un fillet de 7 metres et d une grande treille qui bien entendu seront a dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 12:15

Merci Pascal (enfin on va le faire !!!!) donc au total 2 filets de 7 mètres à disposition pour choper différentes variétés de crevettes (toute taille) pour nourrir vos poissons et un filet à plancton. Pensez à amener vos épuisettes et au moins un seau (plusieurs mieux pour le tri sur place).
Revenir en haut Aller en bas
aquarius




Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Saint Médard De Guizières
Date d'inscription : 30/05/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 14:06

OK,Séb.....je porterais mes épuisettes et mes seaux(4 + 2 grands à enduit) pour ceux qui n'en auraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
spyke

spyke


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 43
Localisation : st medard
Date d'inscription : 30/08/2006

Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 21:14

a ce propos mon coin de peche ne se trouve pas exactement au cap ferre mais a l herbe et plus exactementa la plange de la villa mauresque
il y a la possibilite de prendre de la crevette grise (cangon crangon) de la santé (palaemon serratus)des mysis et un tas d autre crevettes de toutes sortes et de couleurs varier que je ne connais pas forcement bien
outre les crevettes il y a de fortes possibilites que l on prenne des vendengeurs poisson ( petits rougets ) des seiches ,araignes de divers especes , differentes especes de crabes dont certaines sont tres interessentes pour les bacs marin ;il est possible aussi de trouver au fond du fillet de "petites vieilles" Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 15 lol! ,des petits labres vert et pour le plaisir des yeux les quatres especes de singnates et les deux especes d hyppocampes qui peuplent le bassin
de plus si vous aimez les couteaux et les huitres je vous engage a vous equiper car il y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 21:37

Pascal, si cela ne te dérange pas, on peut se retrouver dans ton coin (que je connais bien), ce n'est pas plus loin si on fixe le RV devant hortense. Si on se retrouve tous là bas Ils faut que les participants amènent une salière chacun pour les couteaux (je sais, toi tu connais). Donc à prévoir une salière par personne (c'est pas une blague, ça m'arrive de ne pas dire que des conneries) . On montrera le truc marrant cheers pour ceux qui ne connaissent pas. Je pense qu'une paire de gants de jardinage est un plus pour chacun (huîtres). J'amène le citron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????   Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie nourritures vivantes et invertébrés marins ????
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties "nourritures vivantes" copier/coller
» nourritures pour coraux et alevins
» Nouriture de mes invertébrés
» qui as quoi comme invertébrés
» Nourriture des invertébrés & poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: