Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème de qualité d'eau

Aller en bas 
+6
damien
Amazoniensis
oliv
SLYc
Sylvain33
mikl.45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 14:28

Alors oui j'ai le test pour les deux, je me suis acheté la valise test de jbl avec le neccessaire.
-Le nitrate (NO2): 0,025mg/l
-Les nitrites (NO3) : inférieur à 0,5mg/l.
- Ph:7,5
- Fe: inférieur à 0,02
- PO4: 0mg/L
- KH: 6°d
- GH: 7°d
-SiO2: 0,2mg/L
Voilà pour les resultats de la semaine.
Je vais refaire un test d'eau du robinet complet comme ça vous aurez aussi les parametres du robinet.
Ensuite, oui j'envisagé de faire qu'un changement à l'eau osmosé afin de bien diminuer les polluants tout en mettant par la suite de l'engrais ferropol pour aider les plantes.
Pour les poissons qui restent dans le bac, sont:
- Guppy (environ 7)
- néons (environ 14)
- redblack (un seul)
- escargot ampulaire ( 4)
- crevettes red cherry ( environ 14)
- crevette japonica (environ 2)
- crevette cuivrée (une seule)
- corydoras ( environ 6)
- ancistrus ( environ 8 )
- discus (un seul)
- tetra cuivrée ( 2)
- Capoeta Titteya Barbus Cerise (environ 5)
- un couple de Papiliochromis Altispinosa
- un Rineloricaria Lanceolata
- un anentome helena
Les environs peuvent être une erreur de deux poissons maxi. Difficile de leur faire comprendre qu'ils ne faut pas bouger. Smile
Voilà j'espère avoir bien détaillé le tout
Je file faire le test de l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 14:50

ouah ta du monde la dedans lol mais je ne sais pas combien fait ton bac alors je ne peut rien dire mais cela me parais beaucoup (aux autres a confirmer car je ne suis pas sur).
Âpres faire un changement de 50ù d'eau osmosé sa me parais enorme au vue de ton kh et gh qui risque de tomber en flèche avec les fluctuation de ph qui vont suivre mais sa c'est pareille je ne peux le confirmer vue que je n'en n'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 15:22

Mon bac fait 240L brut. Avec tout (la terre, le sable, etc...) je me base sur un volume net de 200l.
Je viens de finir l'analyse de l'eau du robinet:
- Ph: 8
- NO2: 0,025mg/l (ppm)
- NO3: inférieur à 0,5mg/l (ppm)
- Fe: inférieur à 0,02
- PO4: 0mg/l (ppm)
- SiO2: Supérieur à 6,0mg/l (ppm)
- GH: 8°d GH
- KH: 6°d KH
Voilà les résultats du test de l'eau du robinet.

Comme tu dit Wolfman sa fait du monde et pourtant on les voit pas beaucoup et l'aquarium fait vraiment vide. Ce que j'aimerai dans mon bac, ce sont des poissons de différentes tailles et originaux.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 15:25

Relis la notice concernant les nitrate et nitrite.
Et regarde ce lien, même si je n'aime pas toujours ce que l'on trouve sur wiki... : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nitrate

Ne rajoute pas d'engrais pour tes plantes pour le moment. Elles ne vont pas mourir suite à un changement d'eau.

Ensuite il va falloir faire un choix de population pour essayer de fixer une valeur pour tes paramètres et t'y tenir.
Ton discus n'a rien à faire ici , seul , et qui plus est dans un 240 L.
8 ancistrus ? tu as eu une repro ?

Tu peux très bien couper ton eau osmosée avec ton eau du robinet ( en fonction de ses paramètres ...) pour ne pas faire varier trop rapidement ton GH et ton Kh.



Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 15:43

J'ai simplement inversé les deux noms désolé. Et d'après wiki les taux que je constate sont tout à fait normaux pour ce qui est de l'eau du robinet.
Mon discus était accompagné mais ne connaissant pas ce poisson, le vendeur m'en a fait acheté deux petits mais c'est après m'avoir renseigné que j'ai compris la mort d'un. Qui voudrait un discus????
Moi j'aime bien les poissons pas communs et ceux qui sont colorés.
Dans pas communs, je parle des loches, soles, les botias, Khulis géants, ACHIRUS ACHIRUS/TRINECTUS MACULATUS. Voilà un peu prés ce que j'aime. Mais bon je ne les cites pas tous sinon je vais blinder le post.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 15:46

Ah oui est les ancistrus, comme j'avais énormément d'algues ils m'en ont vendu 6 et j'en avais déjà 2.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 16:37

Ce que j'aimerais avoir dans mon bac c'est un couple de poisson élèphant. C'est des poissons qui me fascinent. Qui n'on pas l'air exigeant sur la qualité de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 16:56

Bien, je crois que je vais arrêter de surveiller ce topic ... j'ai assez lu d'inepties !
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 17:29

AH merci et pourquoi cette réponse?
On me pose des questions j'y réponds qu'est ce qu'il faut de plus!
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 18:06

Que tu te documentes un peu par toi même ! Tu verras quelles sont les inepties dont je parle !
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 20:01

mikl.45 a écrit:
Ah oui est les ancistrus, comme j'avais énormément d'algues ils m'en ont vendu 6 et j'en avais déjà 2.

ça s'en est une ! Et pourquoi pas 20 ? Tant qu'il y a de la place au sol ...

Je crois qu'il faut que tu prennes du recul , mais beaucoup de recul ! Par rapport à ce que l'on te dit dans les magasins ou ici.
Balade toi sur tout le forum et tu vas apprendre en lisant.

Fixe toi sur une population.
Ajuste tes paramètres un à un en commençant par les nitrite.
Arrête de rajouter des trucs inutiles pour le moment dans ta flotte comme les conditionneurs ou autres engrais.
Et observe.
Quand tout sera ajusté , tu pourras rajouter des poissons du "biotope" que tu auras choisi.

A dans 2 mois. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 EmptySam 14 Jan - 21:48

Ok oliv je vais suivre tes conseils. Lorsque l'eau sera stabilisée je reviendrai vers vous pour en apprendre davantage. J'ai trouvé des sites qui explique les algues et quoi faire. J'ai trouvé un calculateur pour stabiliser la quantité d'eau et eau osmosé pour ne pas faire n'importe quoi. Je vais me regler en moyenne en fonction de ce que j'ai déjà. Après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de qualité d'eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de qualité d'eau
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» qualité eau osmosée
» PROBLEME
» Problème
» Test qualité d'eau
» Qualité de certains poissons et des interventions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: