Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème de qualité d'eau

Aller en bas 
+6
damien
Amazoniensis
oliv
SLYc
Sylvain33
mikl.45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 10:58

Les algues pinceau sont des cyanos ? Ha ... Je crois qu'on va avancer effectivement !

Par contre la ou tu as raison, c'est que ce type d'algue (je parle des algues "pinceau") aime le courant, effectivement.

De plus, des solutions, nous en avançons, mais les conseils, souvent, ne sont pas pris en compte, relis ...

Concernant le ton de mes propos, je suis la pour modérer, donc, oui, parfois je suis un peu cynique... je ne suis pas la pour faire le "Oui-Oui" ... Si cela te déplais, tant pis ...

Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 11:00

J'ai bien vue qu'il était presser et parter dans toute les directions mais comment ce fait t'il qu'il est des nitrites si son cycle est passer?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 11:01

Tu sais que son cycle est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 11:03

c'est a lui de lui poser la question mais le post date du 19 décembre et il avais déjà des nitrites donc au pire des cas sa serait le commencement et depuis sa aurais du passer non?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 11:30

Remarque très pertinente !

Avec des poissons qui pourrissent par ci, par la dans le bac, pas forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:17

merci a toi Wolfman. Et effectivement j'essaye toujours d'équilibrer ce pauvre aquarium.
Je posséde une filtration externe, c'est une pompe jbl cristalprofi 1500. Avec un UV branché 24h/24 en sorti de pompe et la sorti de l'eau se fait dans le coin gauche. J'ai mis le bec au lieu du tube de sorti. j'ai très peu d'algues sur les vitres donc au niveau de ça c'est bon.
Ensuite pour ce qui est de la filtration, j'ai deux paniers d'espèce de nouilles pour les bacteries et ensuite j'ai deux niveau de mousse bleu et un pré-filtre si je ne me trompe pas.
Pour les changements de l'eau je fais de l'eau osmosée. Mon bac lorsque je l'ai commencé, j'ai mis de l'eau du robinet et depuis j'essaye de l'équilibrer avec l'eau osmosée.
De plus, l'eau de chez moi, passe dans deux cartouches filtrantes qui retirent le goût et l'odeur ainsi que le calcaire. Donc je ne pense pas que le chlore soit un critère pour l'aquarium.
Voilà, j'espère que sa va vous permettre de m'aider avec ces dernieres données.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:27

Mes poissons ne pourrissent pas le bac, je vous en remerci. Je suis venu sur ce forum afin d'avoir de l'aide pour stabiliser mon bac. J'essaye tout ce qui est marqué sur le post mais sa ne se fait pas du jour au lendemain. On me demande plusieurs choses a la fois et j'y répond. Maintenant si le but du forum s'est de casser les nouveaux arrivants alors je vous laisse entre vous.
Moi je relis plusieurs fois les messages, j'ai forcement des questions sur différentes choses, j'essaye de trouver des solutions avec vos messages. Je crois que je peux pas faire mieux.
Et comme on s'est bien me dire, relisez plus haut, la réponse pour les nitrites ou nitrates sont notés plus haut.
Moi, je suis juste la pour avoir de l'aide, je ne recherche pas de confrontation. Alors pour les personnes sérieuses qui veulent m'aidé alors bienvenue pour les autres qui sont là pour me casser sur tout ce que je marque alors au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:29

L'UV 24/24 n'est pas trés bon. Commence par le débrancher et change de l'eau régulièrement jusqu'à élimination des nitrites. (tout les jours si il le faut)

Ne fais rien d'autre pour le moment et concentre toi uniquement sur ça. (si tu nas pas assez d'eau osmosée, pas de soucis. Utilise l'eau du robinet reposée et à la même t° que le bac)

Tu nous tiens au courant et aprés on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:38

Citation :
L'UV 24/24 n'est pas trés bon
Et b déjà c'est pas mal ça car sa tue tout si je ne m'abuse les UV donc fait comme il te dit débranche le.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:39

Aprés je ne sais pas trop ce que tu veux optenir comme aide? pour moi l'urgence c'est d'être à 0 de nitrite.

Ensuite il faudra vraiment nous dire ce que tu veux faire comme poissons, ce que tu maintiens exactement (avec des noms de poissons). Pas mal de chose ne semble pas aller pour une maintenance sur le long terme.
Tu ne t'ai pas assez renseigné au lancement du bac et c'est pour moi la seule chose sur laquelle on peu t'embéter.

On a tous débuté mais il faudra accepter les critiques sur ta manière de faire (qui n'ont pas de lien avec ta personne) pour avancer au mieux
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:47

Pour ce qui est des nitrites, je vous demande la quantité d'eau à changer je ne demande pas autres choses. Il y en a qui dise qu'il faut vider 1/3 de l'aquarium, d'autres juste faire un changement régulier (une fois par semaine). Et moi dans tout ça, il n'y a pas de réponse sur le post, je viens de le relire à part si sa ma crevé les yeux et dans ce cas là au lieu de me dire que c'est déjà dis ou écrit, m'était moi le message.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 16:58

désolé j'ai posté après avoir lu. Je ne supporte pas de me faire envoyer balader lorsque je demande de l'aide. Un vendeur m'a préconisé de laisser l'UV 24/24 mais si vous etes sur alors je l'éteint. Mais dois-je l'allumer de temps en temps ou pas du tout? A quoi sert-il dans le cas où il faut le laisser éteint!
les nitrites je me bats avec depuis le début. J'avais tester l'eau du robinet et il y a des nitrites donc forcement lorsque je change l'eau bah j'en remets tout simplement. C'est pour cela que je demande si je dois ou peux que mettre de l'eau osmosé et savoir la quantité afin de ne pas tuer les habitants de l'aquarium.

Pour ce qui est du peuple, ce sont des poissons ordinaires, je veux tous simplement faire un bac communautaire rien de plus avec beaucoup de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:08

mais les nitrites ne sont pas nocif pour nous?( je ne sais pas lol)
Et tu a commencer quand a mettre ton aquarium en eau?
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:14

Il y a un peu plus de 3 mois maintenant
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:37

euh tu est sur qu'il y a des nitrite dans ton eau du robinet normalement c'est toxique même pour nous a force ce n'est pas normale tu ne te trompe pas avec les nitrates au moins?
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 17:41

Il n'y a pas de nitrite dans l'eau du robinet. Change de test ou fais tester dans une animalerie. Il n'y aurait pas 6 pages si les gens du forum t'avaient envoyé balader.

Il n'y a pas plus compliqué qu'un bac comunautaire. Chaque poisson a des besoins spécifiques et tu ne peux les mélanger sans un minimum de renseignement au préalable.

Les vendeurs font trés bien leur boulot. Ils vendent

Aprés on ne va pas te macher le boulot non plus. Recherche un minimum par toi même pour te faire ta propre opinion (pour l'utilisation de l'UV par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:06

mikl.45 a écrit:
Mes poissons ne pourrissent pas le bac, je vous en remerci. Je suis venu sur ce forum afin d'avoir de l'aide pour stabiliser mon bac. J'essaye tout ce qui est marqué sur le post mais sa ne se fait pas du jour au lendemain. On me demande plusieurs choses a la fois et j'y répond. Maintenant si le but du forum s'est de casser les nouveaux arrivants alors je vous laisse entre vous.
Moi je relis plusieurs fois les messages, j'ai forcement des questions sur différentes choses, j'essaye de trouver des solutions avec vos messages. Je crois que je peux pas faire mieux.
Et comme on s'est bien me dire, relisez plus haut, la réponse pour les nitrites ou nitrates sont notés plus haut.
Moi, je suis juste la pour avoir de l'aide, je ne recherche pas de confrontation. Alors pour les personnes sérieuses qui veulent m'aidé alors bienvenue pour les autres qui sont là pour me casser sur tout ce que je marque alors au revoir.

Je crois que l'on a effectivement donné un bon nombre de réponses et je crois surtout que tu cumules beaucoup de problèmes.

Nitrite :
si ce sont bien des nitrites ... tu changes de l'eau !
Combien de litres ?
Tu changes 20 L d'après ce que je viens de lire , sur 200 L environ soit 10 % de ton volume donc en gros ta teneur en nitrite va baisser d'environ ... 10 % est-ce assez ? Non !
Un changement d'eau pour faire baisser un taux de nitrite c'est au mini 50 % à chaque fois que c'est nécessaire ainsi ton taux baisser en gros de 50 % lui aussi.

Après il faut se demander pourquoi ils sont là ?
Pb au niveau de l'organisation du filtre, mauvaise filtration, trop de poissons, trop de nourriture , UV ????
Voilà tout un tas de question aux quelles tu dois essayer de répondre... mais tu ne touches plus ta population de poissons. Et tu ne nettoies pas ton filtre !

Ton pb électrique est résolu lui ... c'est déjà ça.

On apprends aujourd'hui que tu as un UV ... vire le !

As-tu diminué la quantité de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:12

euh oui pardon, c'est les nitrates qui sont présents.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:16

Donc ce n'est pas la même chose . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:21

oui, j'ai diminué la nourriture, je met que des paillettes.
La lampe UV je l'ai arretée. Pour le nitrate, demain, je vais commencer à me refaire de l'eau osmosé en grande quantité et je vais changer environ la moitié du bac, je vais m'acheter des bacteries pour repeupler suite au changement d'eau.
Merci pour vos conseil et je reviendrais vers vous quand tout sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:26

En effet ... Ça fait juste "n" posts qu'on le demande ... Oui, nous sommes heureux d'aider, mais aussi heureux d'aider des personnes qui prennent en compte les solutions envisagées. Si tu pars dans tous les sens, tu n'arriveras jamais à rien en aquariophilie. Le but est de régler un problème après l'autre, et non, par exemple, d'aller acheter des poissons pour surcharger le bac en attente "d'équilibrage".

Lorsqu'on essaye d'aider quelqu'un on pose des questions, on répond à d'autres aussi, on essaye de cerner les problèmes. Le truc, c'est que si on a pas toutes les données du/des problèmes on ne peux en aucun cas aider celui qui demande de l'aide (cf: l'UV).

Quant au ton employé par certains (moi je suppose ...) et bien saches que sur bon nombre de forums tu serais déjà allé paitre ailleurs ... Sur ce, j’espère que tes problèmes vont se régler les uns après les autres. Soit patient et cherche aussi un peu de toi même sur le forum et sur la toile, tu verras qu'il y a bon nombre de solutions déjà écrites.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 18:27

Tu annonces des nitrites à chaque test...comment veux-tu qu'on t'aide?

Tu as des nitrites ou pas? Les nitrates tu en auras toujours
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 19:58

mikl.45 a écrit:
oui, j'ai diminué la nourriture, je met que des paillettes.
La lampe UV je l'ai arretée. Pour le nitrate, demain, je vais commencer à me refaire de l'eau osmosé en grande quantité et je vais changer environ la moitié du bac, je vais m'acheter des bacteries pour repeupler suite au changement d'eau.
Merci pour vos conseil et je reviendrais vers vous quand tout sera fait.

Aucun intérêt de dépenser de l'argent la dedans ...
Les bactéries sont partout dans ton aquarium, sable , plantes , déco, masses filtrantes.
Ce n'est pas parce que tu changes de l'eau qu'il faut rajouter des bactéries et heureusement !

Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptySam 14 Jan - 11:43

Bonjour à tous,
j'ai bien lu tout les messages et je vais repondre à tous (enfin je vais essayer).
Pour ce qui est des bacteries ok je n'en achete pas. Pour la lampe UV, c'est plusieurs personnes qui m'ont conseillé de le laisser allumé afin d'éliminer les algues (les cellules ou les spores) et que sa évite toutes maladies dans l'aquarium. Après sur des sites, certains disent qu'il faut le mettre que quelques heures en route tout les jours, 1h ou 2h afin que sa traite l'eau au niveau infectieux et autres. Si j'en ai pas parlé jusque là, c'est que je ne pensais pas que sa pouvait changer les caractéristiques de l'eau. Cependant, j'ai suivi vos conseils et je l'ai arrété.
Au sujet de mes tests, il y a bien le nitrate et le nitrite (NO2 et NO3). Je suis actuellement entrain de faire de l'eau osmosée pour demain. Je suis le conseil de Oliv. Je vais faire un test avant le changement de l'eau et un autre après le changement. En espèrant que sa va le faire. Est ce que sa peux provenir du filtre qui est peut-être chargé de merd...?
J'ai eu quelques morts encore, je pense que maintenant le bac n'est plus surpeuplé. En regardant de plus près les morts, je n'ai rien vue d'apparent, comme les écailles écartés ou des points blancs, ni même de la pourriture ou autres. La seul chose c'est que avant de mourrir, je l'ai retrouve très décoloré. Peut-être est-ce une piste pour vous!
Enfin sa on verra après. Je m'occupe de l'eau et dès demain aprem, je vous donne le resultat en espèrant que sa fonctionne et que sa règle ce problème
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 EmptySam 14 Jan - 12:06

Peux-tu être plus clair : " Au sujet de mes tests, il y a bien le nitrate et le nitrite" ?

Tes tests font les deux mesures ?
Si oui , peux-tu clairement indiquer tes valeurs ?

Nitrate : ......

Nitrite :.....

Ensuite, tu vas faire un changement d'eau avec 50 % eau osmosée ? Mais quels sont tes autres paramètres , dureté , pH ? Quelle population as-tu encore dans ce bac ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





problème de qualité d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de qualité d'eau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qualité eau osmosée
» PROBLEME
» Problème
» Test qualité d'eau
» Qualité de certains poissons et des interventions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: