Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème de qualité d'eau

Aller en bas 
+6
damien
Amazoniensis
oliv
SLYc
Sylvain33
mikl.45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 13:50

Voilà moins tu as de fils qui partent dans l'eau et mieux c'est Wink
Bonne initiative de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 19:50

Bonsoir,
je viens de finir le nettoyage du bac. Je pense que pas mal d'entre vous vont être content. Et oui, je l'ai fais, j'ai retiré l'épave Razz
J'ai acheté des plantes pour le planté davantage en même temps, j'ai craqué sur les corydoras. Maintenant sa m'en fais 9 dans le bac. Je vous enverrez des photos lorsque le bac sera reposé car pour l'instant le bac est trouble
Pour le chauffage, j'en avais mis deux pour homogéneiser la température. Lorsque je l'ai sorti de l'eau je me suis aperçu qu'il était cassé un deux. C'est le verre qui a laché. Pour se qui est de l'éclairage à led, les deux blocs sont félées donc poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 20:50

Tu as des nitrites et tu peuples encore plus ... Sad ... En aquariophilie, on règle les problèmes les uns après les autres, on n'essaye pas de les accumuler en règle générale ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 22:28

Tu ne rajoutes rien maintenant et tu essaies de stabiliser les choses comme le dit SLYc sinon tu coures à la catastrophe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:28

Bonsoir, je suis revenu chez moi et surprise 6 morts dans l'aquarium, un guppy, un corydoras et les autres connait pas.
Sinon à part ça les plantes commencent à pousser je vais vous donner les liens plus tard
du nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:23

confused Il faudrait peut-être que tu te demandes pourquoi tu as récupéré 6 morts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:39

+1 ...

Juste pour info, certaines de tes plantes ont le "collet" passablement enterré elles risquent de ne pas pousser, voire même de crever ...
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 12:53

Qu'est-ce-que le Collet? Toutes les plantes lorsque je les ai replanté, j'ai l'aissé deux à trois cm de tiges pour les planter en profondeur pour qu'elles fassent des racines. Sinon pour les poissons morts je ne sais pas ils étaient en forme lorsque je suis parti. Et quand je les ai ramassé ils étaient déjà bien décomposés donc je n'ai rien vue d'apparent. Cependant, je n'ai pas d'autres morts à ce jour. Faut-il que je refasse un test d'eau pour voir si il y a du changement?
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 12:58

Il faut tester les nitrites au moins !
Et faire un changement d'eau si besoin.

Le collet correspond à la partie de la plante où les feuilles (ou tiges) prennent naissance. Cette partie doit être juste au dessus du sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 13:09

Je viens de regarder sur internet le phénomène mais je ne vois aucune tige touché par cette maladie des plantes. J'ai regardé longuement les plantes et je ne vois pas. Je les vois se developper de jour en jour elles poussent rapidemment comme vous me l'aviez demandés auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 13:13

Ah ok moi j'ai vu que c'était une maladie pour les plantes. Bah moi je les ai planté en profondeur, je ne connaissais pas ça. les vendeurs te disent de les mettre au plus profond que tu peux lorsque tu plantes.
Finalement vaut mieux avoir une formation sur l'aquariophilie que d'écouter des vendeurs!!!

Je vais tester les nitrites on verra bien mais aujourd'hui pas de problème au niveau poisson alors je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 14:03

Bonjour, je suis de retour avec de nouvelles infos.
Tout d'abord, j'ai refais le menage et en même temps j'ai mis de l'eau osmosé (un peu prés 20l). Ce matin j'ai refais un test complet et voici les resultats:
- Ph:7,5 - NO2: 0,025mg/L -NO3: inférieur à 0,5mg/L
- Fe: inférieur à 0,02 - PO4: 0mg/L - KH: 6°d
- GH: 7°d SiO2: 0,2mg/L
Quelques critéres ont changés mais c'est pas encore ça. Pour ce qui est des algues, j'en ai beaucoup moins depuis quelques temps. J'ai plus que deux sortes d'algues: en forme de touffe noire et les autres sont celles qui se mettent sur l'extremité des plantes. Elles sont epaisses, noires et filaires. Que pensez vous et que dois-je faire pour les autres critères.

Sinon, je reviens sur un point par rapport à l'escargot mangeurs d'escargot. Plusieurs d'entre vous c'était moquer de moi. Je me suis renseigné et sa existe bien c'est un anentome helena.
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 16:56

bonjour
oui il existe une espèce d'escargots mangeur d'escargots et après quand ils auront tout mangé qu'est ce qu'il restera? une invasion d'anentome helena!
moi j'ai des botias, mais d'abord règle tes problèmes d'eau car cela est primordiale et après tu aviseras
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 17:30

AAAAH merci pour ce soutien par rapport à l'escargot. et pour l'instant il est tout seul. il ne s'est jamais reproduit.
et sinon quelqu'un peu m'aider pour stabiliser mon eau?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 19:17

Les nitrites sont encore trop élevés, tu devrais être à 0. Pour stabiliser ton eau, tu laisses reposer dans un premier temps, et dans 5-6 jours, tu refais un test des nitrites. Si ils ne sont pas à 0 dans 5-6 jours, tu peux essayer de rincer une mousse d'un bac qui tourne déjà bien dans ton bac, et tu laisses passer le pic de nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 12:24

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient le manque de fer dans mon eau. Normalement il en faut pas beaucoup mais il en faut. Et moi je suis à zero même si je mets de l'engrais liquide, le lendemain je redescend à zero.
Sinon merci sylvain33 pour ton conseil, je vais attendre 5-6 jours puis je referai un test.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 12:54

règle d'abord ton problème de nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikl.45




Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Saint andré de cubzac
Date d'inscription : 17/12/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 13:33

oui je sais bien mais je suis curieux!!! Sinon si les nitrites reste élevés qu'est ce qu'il faut faire? A part changer de l'eau, combien faut-il changer et est ce que je dois mettre que de l'eau osmosé ou faire un mélange!
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 20:59

on a déjà répondu ... ( :hi: )
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 7:46

Les nitrites en premier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 21:49

Je t'ai déjà répondu pour ton problème de nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:30

J'ai lu ce long post parsemer de boutade en tout genre lol mais il y a un truc qui me chagrine, c'est qu'on ne t même pas poser quelle filtration tu avais et quelle masse filtrante aussi car ton bac devrais déjà être cyclé depuis et ce n'est pas le cas, ou sinon dans ton eau mes tu un conditionneur d'eau car sinon sa pourais venir du fait que ton eau a trop de chlore et sa tue tes bactéries.
Donc pour résumer au lieu de changer ton eau qui fera baisser tes nitrate et qui ne résoudra en rien tes nitrites car même surpeuplé tu ne devrais pas avoir de nitrite:
Qu'a tu en filtration et qu'a tu en masse filtrante et dans quelle ordre?
Aprés est ce que ton eau de changement et conditionné avec un conditionneur ou au pire est ce que tu la laisse reposer pour faire partir le chlore?
Et en dernier lieu tu peut mettre aussi ton schéma de ta canne de rejet et de ta crépine si tu est en filtration externe.
Et tes algues je les est eu et elle disparaisse car c'est de la cyanobacterie (laquelle je n'en sais rien lol) mais c'est beaucoup de temps avant qu'elle ne parte et c'est super chiant mais a force de changer deux trois truc et de nettoyer sa s'en va
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 7:41

ce sont des cyanos ? ha ?... le chlore ? rassure moi, il ne met pas d'eau de javel dans son bac ?

Concernant tes remarques, même s'il n'y avait pas de filtration du tout, il y aurait des bactéries "nitrifiantes" sur le décors, les plantes, le sable .... donc le cycle se ferait.

Le schéma de la canne de rejet et de la crépine ? quel est le rapport avec les nitrites ? tout comme l'ordre des masses filtrantes ?

Les conditionneurs ? heu, bien chers pour très peu d'efficacité : laisser reposer l'eau en l'aérant est beaucoup moins cher ... et tout aussi efficace ...

Des boutades, il en faut, sinon, on s'ennuierait ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 10:18

des algues pinceaux noir c'est quoi en plus j'ai eu les mêmes et elle sont partis? et le chlore c'est bien pour cela que l'on laisse reposer l'eau non?(ta répondu tout seul en suivant).

Après sans filtration sa je ne sais pas mais en même temps il y a un problème car il doit les tuer les bactéries ce n'est pas normale et le schéma de la canne et la crépine c'est pour les algues car j'ai changer la disposition et justement les algues disparaissent plus vite car moins de dépôt au fond et il dit qu'il en avais.

Âpres les boutades lol c'était ironiques mais je vois que le matin ce n'est pas ton fort alors au lieu de descendre tout le monde faut peut être chercher d'autre solution a son problème car personne na la science infuse moi y compris.
Je ne parle que de ce que j'ai vécu.
Son problème n'est toujours pas résolu donc c'est peut être autre chose mais merci pour le super soutien.
Les échanges c'est ce qui fait avancer :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de qualité d'eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème de qualité d'eau   problème de qualité d'eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de qualité d'eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» qualité eau osmosée
» PROBLEME
» Problème
» Test qualité d'eau
» Qualité de certains poissons et des interventions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: