Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus

Aller en bas 
+15
Chris64
Jockair33
ericabulle
Yakuzi
machotte
Tortue33
dragonette
fredo
Hébus
lencouet47
Focus33
tatcha
D@mien
karlito
alex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 10:47

[quote="alexpilon"]
Hébus a écrit:

Dis moi Juste une ou 2 precisions : tu veux dire que tu tournais sous UV 24/24 quand ça t'est arrivé aussi?
De mémoire tu m'as dit que tu avais perdu environ 80% de tes poissons suite à un épisode velour blanc, le tominiensis était la depuis 4 mois comme porteur sain? L'avais tu récupèré chez quelqu'un ou acheté dans le commerce ou vpc?

non, pas H24... seulement de temps en temps pour éclaircir l'eau.
oui, le tomiensis etait le porteur de la maladie.. Il venait de chez un particulier pour qui je servais de pension a son vivant. donc parfaitement acclimaté. bilan pour avoir voulu rendre service a quelqu'un, 75 poissons a la poubelle ou ont pourris derrière le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 10:47

[quote="alexpilon"]
Hébus a écrit:

Dis moi Juste une ou 2 precisions : tu veux dire que tu tournais sous UV 24/24 quand ça t'est arrivé aussi?
De mémoire tu m'as dit que tu avais perdu environ 80% de tes poissons suite à un épisode velour blanc, le tominiensis était la depuis 4 mois comme porteur sain? L'avais tu récupèré chez quelqu'un ou acheté dans le commerce ou vpc?

non, pas H24... seulement de temps en temps pour éclaircir l'eau.
oui, le tomiensis etait le porteur de la maladie.. Il venait de chez un particulier pour qui je servais de pension a son vivant. donc parfaitement acclimaté. bilan pour avoir voulu rendre service a quelqu'un, 75 poissons a la poubelle ou ont pourris derrière le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 11:59

Ouff 75 poissons en effet gros coup dur, sincèrement désolé pour toi, tu as été mal récompensé du service rendu en effet...j'imagine pour toi qu'il a en plus de refaire ta population, faire un gros ménage du bac aussi.
J'ai perdu 6 poissons sur une population de 11, soit 60%, tous ont été sorti de l'eau et non pourris sous le décor, j'ai au moins conservé un bac propre dans mon malheur.
J'essai de relativiser même si c'est vraiment douloureux , ma femme qui en rajoute en plus je te raconte pas l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 12:05

oh bin j'étais pas au bout de mes surprises parla suite et il m'a bien fallu un an pour sortir le bac du néant.
si ta femme ne te soutient pas pendant cette période de crise, c'est vraiment pas cool..
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
vince40

vince40


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : SANGUINET
Date d'inscription : 07/07/2011

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 12:25

Bonjour.

Perso j'ai toujours eu UV et OZONE sur mon ancien BAC et jamais eu de soucis de maladie sur les poissons. A noter que le Japonicus est un poisson trés sensible qui au moindre stress peut mourir rapidement. Bonne continuation sur ton trés beau bac.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:07

Oui je me doute la galère qu tu as du vivre, beaucoup se seraient découragé.... c'est pour ça que je vais pas me précipiter pour remettre des poissons.
Au moins mon bac et les coraux pètent la forme, je n'ai pas eu de pollution donc je vais m'estimer heureux!
Ma femme m'a fait les yeux noir par rapport au côté financier de la perte des poissons, et juste interdit d'introduire quoi que ce soit dans le bac jusqu'à nouvel ordre ce qui est au moins juste et sage ... Et m'oblige à patienter

Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:09

vince40 a écrit:
Bonjour.

Perso j'ai toujours eu UV et OZONE sur mon ancien BAC et jamais eu de soucis de maladie sur les poissons. A noter que le Japonicus est un poisson trés sensible qui au moindre stress peut mourir rapidement. Bonne continuation sur ton trés beau bac.

Merci Vince!
Effectivement si je m'étais un peu plus renseigné avant d'acheter j'aurai du qu'il vaut mieux éviter Acanthurus japonicus ou leuconsternon qui sont particulièrement fragiles et qui pour qui les maladies sont souvent fatales.
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:25

Tu l'as acheté ou ton uv Alex? J'ai fait les magasins cette semaine y'a rien en stock, je vais commander par vpc aujourd'hui, j'ai 600l à traiter au total qu'est ce que prends comme matos?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:29

alexpilon a écrit:

Ma femme m'a fait les yeux noir par rapport au côté financier de la perte des poissons, et juste interdit d'introduire quoi que ce soit dans le bac jusqu'à nouvel ordre ce qui est au moins juste et sage ... Et m'oblige à patienter

le financier est une chose... l'affectif est énorme et passe bien après l'aspect financier. C'est dommage qu'elle ne le comprenne pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:35

c'est clair moi ça me brise le coeur de voir un poisson mourir ainsi et à chaque fois je m'en veux en me disant qu'il serait mieux dans son milieu originel...
D'ailleurs en parlant de ça , les maladies de ce type se retrouvent t'elles en milieu naturel??
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:39

Hébus a écrit:
alexpilon a écrit:

Ma femme m'a fait les yeux noir par rapport au côté financier de la perte des poissons, et juste interdit d'introduire quoi que ce soit dans le bac jusqu'à nouvel ordre ce qui est au moins juste et sage ... Et m'oblige à patienter

le financier est une chose... l'affectif est énorme et passe bien après l'aspect financier. C'est dommage qu'elle ne le comprenne pas..


je pense que c est tout autant "humain" vu de l exterieur
notre passion coute cher alors je la comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:42

mais dans son milieu originel, il peut aussi servir d'apéro a un prédateur..ou mourir de pollution, de pêche Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 15 Et bien sûr de maladie.

Nath, heureusement que je porte plus d'affectif sur mes animaux qu'une bête histoire de prix.. Un chien coute cher également... et quand on le perd, on est triste..je pense que tout humain peut comprendre alors que nous pouvons avoir le même attachement a des poissons et des coraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 13:46

oui je comprends ce que tu veux dire ! mais faut aussi se mettre a la place de nos conjoints !
ils ont le droit de ne pas etre d accord tout le temps et etre parfois en colere!!
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyDim 20 Juil - 15:44

foofighters a écrit:
Tu l'as acheté ou ton uv Alex? J'ai fait les magasins cette semaine y'a rien en stock, je vais commander par vpc aujourd'hui, j'ai 600l à traiter au total qu'est ce que prends comme matos?

Je l'ai pris chez aqua store, le jbl 36w, ml. Bac fait 600l et la décante environ 100l. Et j'avais déjà à la Maison un aqua medic 11w donc des que le pb est survenu j'ai mis le 11w mais il est trop juste pour traiter mon bac correctement. L'amélioration de la santé des poisson est vraiment arrivée quand j'ai reçu le 36w. Depuis je fais tourner les 2 sur 2 pompes séparées donc ça stérilise au max.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 13:34

Hébus a écrit:
mais dans son milieu originel, il peut aussi servir d'apéro a un prédateur..ou mourir de pollution, de pêche Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 15 Et bien sûr de maladie.

Nath, heureusement que je porte plus d'affectif sur mes animaux qu'une bête histoire de prix.. Un chien coute cher également... et quand on le perd, on est triste..je pense que tout humain peut comprendre alors que nous pouvons avoir le même attachement a des poissons et des coraux.

On est bien tous d'accord sur ce point, il n'est plus vraiment une question de prix quand on aime, mais il faut savoir rester raisonnable et cohérent avec le budget consacré (surtout quand on est marié Very Happy ).
Moi aussi je trouve ridicule d'acheter un xanthurum de 5cm à 120€, pourtant la question ne se pose pas, j'aime ce poisson et j'en rachèterai un quand le pourrai.

J'en parlais longuement avec ma femme hier après midi alors que j'évoquais que j'allais bientôt racheter des poissons, et que je pensais à prendre un strigosus en remplacement du japonicus, un nouveau xanthurum, un nouveau couple de clowns ainsi que surement 1 ou 2 nouveaux labres macropharyngodon... et elle ne pouvais comprendre que tout cela puisse couter environ 300€ et mourir en une semaine si ça se passe mal...

Et je la comprend parfaitement, car j'aime mon chien plus que tout et bien au delà que tout mon aquarium entier, et pourtant il nous a couté seulement 400€, c'est à dire quasiment la somme que je risque d'engloutir le moins prochain dans 5 ou 6 poissons...
La vraie question c'est aussi combien je serai prêt à dépenser pour le sauver s'il tombait gravement malade...
Je crois que je n'aurai de limite que ce que tout que j'ai sur mes comptes épargnes, bref je claquerai tout pour lui.

Alors je lui ai dit, c'est ma passion, on a des aquariums pour avoir des poissons et des coraux dedans, et donc je repeuplerai celui ci quand je pourrai me le permettre, mais cela sans réserve si ce n'est la limite raisonnable de quantité pour le bien être des poissons, et je me ferai plaisir, la vie est trop courte Very Happy

A part ca on a fété les 3 semaines sans perte de poissons chez moi, et tout le monde à l'air parfaitement guéri  Very Happy 
Alors petite touche d'humour (leucosternon = japonicus niveau fragilité !)
Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Douche10
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyLun 28 Juil - 13:43

mdr

Ps : j'ai toujours pas trouvé ce que tu cherches...  Rolling Eyes au mois d'aout ca risque d'être compliqué car les arrivages sont souvent suspendus  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 14:27

Hébus a écrit:
alexpilon a écrit:
Hébus a écrit:

Dis moi Juste une ou 2 precisions : tu veux dire que tu tournais sous UV 24/24 quand ça t'est arrivé aussi?
De mémoire tu m'as dit que tu avais perdu environ 80% de tes poissons suite à un épisode velour blanc, le tominiensis était la depuis 4 mois comme porteur sain? L'avais tu récupèré chez quelqu'un ou acheté dans le commerce ou vpc?

non, pas H24... seulement de temps en temps pour éclaircir l'eau.
oui, le tomiensis etait le porteur de la maladie.. Il venait de chez un particulier pour qui je servais de pension a son vivant. donc parfaitement acclimaté. bilan pour avoir voulu rendre service a quelqu'un, 75 poissons a la poubelle ou ont pourris derrière le décor.

Salut Hébus, je t'ai envoyé un MP pour demander tes éclaircissement surs ces 2 questions qui me trottent dans la tete depuis le traitement, alors je relance le débat car je n'arrive pas à comprendre 2 choses fondamenatales dans le protocol d'utilisation du protomarin coral .

Ils disent de couper l'UV pendant la durée du traitement, ben je ne cromprends pas pourquoi vu que ca aide à tuer les bactéries pathogenes dans la colonne d'eau ?
Ils disent de "bien oxygener" l'eau alors là font ils référence aux pompes de brassage qu'ils faut faire tourner à fond ?
Ou dois-je comprendre qu'il faut carrement mettre un bulleur dans le bac, ce qui me parait curieux mais bon j'aime bien comprendre ce que je fais alors je demande à tout hasard ?

J'ai vu mes poissons mourrir durant la semaien de traitement donc je m'interroge encore à savoir si j'ai bien respecté le protocole ou ai je oublié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 EmptyLun 4 Aoû - 14:33

Je te réponds en détail ce soir.. La, je n'ai pas le temps.
L'uv détruit les bactéries mais aussi les médicaments.. Donc si tu veux que cela fonctionne, on ne met pas l'uv.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Contenu sponsorisé





Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus   Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Maladie du velour blanc emporte mon japonicus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Acanthurus Japonicus
» Naso elegans avec acanthurus japonicus
» MALADIE??????
» Maladie des nageoires ?
» transmission maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: