Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!

Aller en bas 
+15
titom
steph
deudeu
ericabulle
machotte
nutan
karlito
tatcha
zanclus
guillaume
Harold
yoreef
dragonette
liam33
stefdemonac17
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 22:02

Hello bon ben je crois que depuis mon arrivée sur ce forum, je suis parfois venu mais quasi jamais poster... la honte!! tu sors

Bon en même temps mon expérience récifale à commencé à la toussaint 2012.

Grosso modo, j'ai démarrer avec un 100L... et un an après je passais au 200L.

Histoire rapido en photo:


Tout début toussaint 2012:
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Dsc03710

ouais bon rapido... ça merde pour poster les 2 autres photos..ah bé ça commence bien! pasdebol


Dernière édition par stefdemonac17 le Mer 10 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 22:05

On a failli attendre!!!Very Happy

Euh ca c'etait avant? Ou maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 22:06

liam33 a écrit:
On a failli attendre!!!Very Happy

Euh ca c'etait avant? Ou maintenant???
Ouais mais plus c'est long plus c'est bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 23:00

Une réponse comme çà à Liam, t'as pas peur... il lui faut pas grand chose pour s'emballer Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 23:05

super ce petit bac, si tu nous en disais plus sur la pop et l'équipement ? Au fait on a un club, le CRA, si jamais tu ne savais pas … Very Happy Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 23:08

Ce soir j'suis sous bromure!!! Et puis je fais attention à ce que je dis avec les Dames que je connais pas encore....j'voudrai pas les effrayer!!!Fou

j'ai été éduqué moi Madame!!! Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMer 10 Sep - 23:15

Oui, c'est ce qu'on dit... hyene
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 7:27

yoreef a écrit:
super ce petit bac, si tu nous en disais plus sur la pop et l'équipement ? Au fait on a un club, le CRA, si jamais tu ne savais pas … Very Happy Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15

steph est un pilier du club d'Arvert Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 12:33

dragonette a écrit:
Une réponse comme çà à Liam, t'as pas peur... il lui faut pas grand chose pour s'emballer Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
M'en fou suis mariée et on se connait pas enfin je ne crois pas! Smile

yoreef a écrit:
super ce petit bac, si tu nous en disais plus sur la pop et l'équipement ? Au fait on a un club, le CRA, si jamais tu ne savais pas … Very Happy Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Ce 100L quand je l'ai eu créer, déjà le bac on me l'a donner il partait à la benne sinon donc j'ai récup.
A l'époque, environ 20Kg de PV, un petit écumeur Tunze interne, 2 pompes de brassages, éclairage, 4 T5 x24w ( 2 blanc, 2 bleu)
Population: Un couple de clown, une demoiselle d'allen, puis je me souviens plus... tans pis c'est du passé!
Je prenais de l'eau de mer naturelle dans mes claires ( suis ostréicultrice) mais j'ai vite saturé en algues filamenteuses... et toujours des couac d'équilibre de mon bac entre des NO3 ET PO4 super élevés et des pics de nitrites pour un oui pour un non...
Bref, arrachage d'algues chaque semaine de pleines mains, des pompes de brassages à devoir nettoyer chaque semaine, la galère...
Je pensais que l'eau de mer naturelle me dispenser d'acheter des bactéries...donc je n'en utilisais pas... je ne savais pas que le MG et CA était à surveiller de très près... bref, j'ai eu fais des bêtises mais chaque expé m'a améliorer aussi.
De plus les PV que j'avais au début était des pierres mortes, donc aucune fonction de poumons mais ça je ne savais pas...

Bref... j'ai failli tout lacher après une mortalité de mes poissons, pas tous mais quelques uns... puis quand je suis passé à mon 200L j'ai fini par trouver un nouvel équilibre écouter de nouveaux conseils et j'ai décidé de ne plus me servir de l'eau de mer naturelle, mais faire mon eau... et nouvel écumeur, et quelques nouvelles PV bien vivantes cette fois puisque direct indonésie, et des bactéries, et des paramètres tenus bien comme il faut et maintenant je m'en sors bien!




liam33 a écrit:
Ce soir j'suis sous bromure!!! Et puis je fais attention à ce que je dis avec les Dames que je connais pas encore....j'voudrai pas les effrayer!!!Fou

j'ai été éduqué moi Madame!!! Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Au pire un coup de matraque sur ta caboche, en général ça calme! lol!

dragonette a écrit:
Oui, c'est ce qu'on dit... hyene
Mais il le dit... lol!

Harold a écrit:

steph est un pilier du club d'Arvert Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Harold, je ne suis plus pilier, une page s'est tourné Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 12:36

Punaise impossible d'héberger quoi que ce soit depuis hier soir ça commence à me griller les cacahouètes là! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 12:42

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Dsc04311

Toussaint 2013:
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Img_0510

Printemps 2014, et actuellement c'est à peu près ça avec de nouvelles pousses de coraux et un ou 2 nouveaux habitants:
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 16_07_11
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 13:52

stefdemonac17 a écrit:
dragonette a écrit:
Une réponse comme çà à Liam, t'as pas peur... il lui faut pas grand chose pour s'emballer Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
M'en fou suis mariée et on se connait pas enfin je ne crois pas! Smile



C'est pour cela qu'il y a autant de divorces..... Razz Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 15
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 14:08

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 16_07_12

Alors mon 200L:

Ecumeur deltec MCE600
2 tunze de brassage 1600L/h
1 tunze 1800L/h
1 newwave 1200L/h
300watts de chauffage
1 osmolateur
2 rampes led ( faut que je cherche c'était une annonce sur le net mais sont neuves)

Population:
1 lysmata wudermani agée d'un an et demi ( je la possède depuis avril)
1 debelius ( 1an et demi que je l'ai)
2 amboinensis ( idem dont une arrivée juvénile y'a peu)

10 astréa, tectus c'est mélangé
1 Flavissimus ( arrivé juin 2014)
1 Valencia Puellaris ( début 2013)
1 blennis paon ( juin 2014 )
1 decora ( printemps 2013)
1 magnifica ( juin 2014)
2 demoiselle bleues ( courant 2013)
1 demoiselle dont je sais plus le nom ( courant 2013)
2 clowns oscellaris (juin 2014)
2 petits oscellaris ( cadeaux d'amis juillet 2014)
1 escenius stigmatura ( arrivée depuis peu )
1 cypraea annulus ( depuis peu)
1 strombus luhuanus (depuis peu)


et en coraux que du mou:

Litophyton arboreum
Ricordea vert fluo
discosoma vert
sinularia dura
Pachyclavularia
briareum
algue rouge dichtya
rhodactis indosinensis
cerianthe noir coeur vert
gorgone
ricordea florida


Voilà ce qui compose mon bac si je n'ai rien oublié.

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 14:24

Trés joli bac de "mous"
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 38
Localisation : Civrac en mèdoc
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 19:00

oui le mous ça donne bien bravo en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 19:34

Du changement à venir dans les coraux après la bourse de st Hilaire.
Va y'avoir des boutures et des pièces de partie j'espère à la vente et des nouveaux coraux m'attendent déjà.

Sinon quelques durs m'aurait bien plus, mais pas encore super bien mon eau pour ça. Trop de PO4 surtout.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 20:26

Outch, c'est le jour et la nuit !! Bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 20:30

yoreef a écrit:
Outch, c'est le jour et la nuit !! Bravo. cheers
Comme tu dis! Maintenant c'est beau à mater tout les soirs en face de mon pc! yes
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyJeu 11 Sep - 20:33

Au top !
Revenir en haut Aller en bas
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptySam 13 Sep - 10:33

Joli, et le Flav à fait du bien (ou plutôt du mal) aux algues !!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptySam 13 Sep - 10:40

[quote="stefdemonac17"

Printemps 2014, et actuellement c'est à peu près ça avec de nouvelles pousses de coraux et un ou 2 nouveaux habitants:
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 16_07_11[/quote]


tres joli ce bac: j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptySam 13 Sep - 11:55

zanclus a écrit:
Joli, et le Flav à fait du bien (ou plutôt du mal) aux algues !!
Pour les algues le flav n'y ai pour rien, ce sont mes mains et ma patience plus aussi l'éqauilibre qui à fini par se faire et aussi des doses de biodégradeur chaque semaine car ça à commencer à changer suite à cela et de nouvelles PV aussi.

tatcha a écrit:
[quote="stefdemonac17"

Printemps 2014, et actuellement c'est à peu près ça avec de nouvelles pousses de coraux et un ou 2 nouveaux habitants:
[url=http:servimg.com/image_preview.php?i=1228&u=17018858]Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 16_07_11[/url]


tres joli ce bac: j aime beaucoup [/quote]
Merci, il est encore à améliorer, car là je vais changer des coraux, et en ajouter de nouveaux donc dans quelques mois il aura une autre allure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMar 3 Mar - 13:29

2 fois que je tente de poster et ça merde!!! grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMar 3 Mar - 13:29

ah ben si ça marche! pinaise de bordel!
En fait le temps que tu créer ton post, et que tu l'envois t'es bon pour recommencer quoi... y'a un timing un peu court là...

Bon ben bonjour tout le monde! lol


Dernière édition par stefdemonac17 le Mar 3 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! EmptyMar 3 Mar - 13:32

Mon bac a bien évidemment évolué... je pense refaire dans l'été un changement de décors et de changer une ou deux pierres vivantes pour "repoumonner" le bac.
De plus les rhodactis indosinensis poussent trop et on ne voit plus que ça dans mon bac. J'aimerai bien voir de nouveaux coraux histoire de varié un peu plus.

Bref fin janvier voilà:
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 310115_imagesia-com_v567_large

Fin février et actuellement donc:
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! 260215_imagesia-com_v55z_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Projet de 200L
» 200L Agassizi
» Bac Amazonien - 200L
» population 200L
» Rémy 1er BAC 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: