Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!

Aller en bas 
+15
titom
steph
deudeu
ericabulle
machotte
nutan
karlito
tatcha
zanclus
guillaume
Harold
yoreef
dragonette
liam33
stefdemonac17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ericx33

Ericx33


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Belin beliet
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 0:15

I
Ton 200 L était magnifique.
Je pense qu’effectivement tu vas pouvoir t’éclater avec ton nouveau 360 L
Et nous on va encore se régaler avec tes photos
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 20:20

Oui merci! 😋
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 15:40

Salut 👋 ! Un moment que je ne suis pas venue ici ... j’ai eu pas mal de soucis de santé ces 3 dernières années et mon bac j’en men suis moins occupé ...
À ce jour je me demande si je ne vais pas arrêter ... mon bac est moche et je ne m’en sors pas ... cyano depuis quelques mois et j’ai un mal fou à éradiquer ... depuis les coraux se meurt et j’en suis découragée ... 🤷🏻‍�
Soit j’arrête soit je fais un reset... c’était pas désespérer pour la cyano mais ça reste toxique à la longue et je pense que mes coraux en sont stressés ... même le pachyclavularia fait la gueule !!! C’est dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 16:15

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 62b5de10
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 A72fa210
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 195c7410
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Ec775410
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 57efae10
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 3ebc0c10
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 9bbaf710
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 3bb2a610
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 3ebc0c10
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 9bbaf710
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 3bb2a610
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 7a30bd10
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 16:18

Voilà le bac n’est pas génial à l’heure actuelle et j’espère quand même retrouvé un bac prochainement...
mon blastomusa revient de loin il était comme mort et ça semble revenir doucement à la vie... j’ai perdu bcp de coraux dont mes zoanthus... les parazoanthus font la gueule comme bcp d’autres ...

Mes paramètres sont nickel 👌
Sauf pas de NO3 et des PO4 donc forcément déséquilibré et cyano présente ...
sinon je comprends pas que tout soit à la ramasse 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 17:36

il y a des tas de facteur diffèrent brassage lumière maintenance en général....fais un test icp qui peut être te renseignera sur le problème au niveau de l eau si c est pas le cas il te restera pas grand chose a voir matériel pour faire tourner ton bac...

tes rampes led elle date un peut non ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 18:04

titom a écrit:
il y a des tas de facteur diffèrent brassage lumière maintenance en général....fais un test icp qui peut être te renseignera  sur le problème au niveau de l eau si c est pas le cas il te restera pas grand chose a voir  matériel pour faire tourner ton bac...

tes rampes led elle date un peut non ?
J’y ai pensé au test Icp... sinon les leds ont deux ans ... ça commence à être vieux mais bon 🤷🏻‍�

Sinon pour les tas de facteurs ben oui j’ai cherché à améliorer ... brassage, résine PO4 pour baisser et être plus en équilibre avec les NO3... charbon aussi ... produit anti cyano de chez zoanthus .... c’est mieux mais les coraux se meurt ... patience et longueur de temps y’a que ça en récifal je sais bien ....
Les pierres aussi sont âgées ... y’en à qui sont pour les changer d’autres personnes contre ... qu’est-ce qui est le mieux au final ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 18:19

2 ans c'est pas vieux pour tes rampes, les miennes en ont 6 et elles tournent bien

Pour la cyano si tes paramètres reviennent bien, le royal nature red slime remover fonctionne bien sans dommage colatéraux
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 18:34

dragonette a écrit:
2 ans c'est pas vieux pour tes rampes, les miennes en ont 6 et elles tournent bien

Pour la cyano si tes paramètres reviennent bien, le royal nature red slime remover fonctionne bien sans dommage colatéraux
C’est ce produit que j’ai choisi en effet ... là j’en suis à 4 fois à 4 jours d’intervalles ... je viens de faire mon changement d’eau cet aprèm 40L par mois je change sur un 360L donc ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 20:21

Ah quand même, j'en avais mis 1 fois et plus revu de cyano, après les changements d'eau c'est à double tranchant car çà alimente la cyano
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 20:57

Le bac est rattrapable. Tout n'est pas perdu. Reprends doucement les changements d'eau et ca devrait repartir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptySam 13 Fév - 19:01

Mes clowns ne pondaient plus ... y’a quelques jours ils ont remis ça ... je me suis dit ah ayé le bac va mieux !! Le lendemain plus d’œufs... alors là c’est pas bon signe mais je ne sais pas pour quelle raison ....

J’ai fais mon changement d’eau mensuel hier ... aussi y’a encore un an j’utilisais du Marinsnow... avec écrit produit mon bac a tjs profiter à une belle vitesse ! On en trouve plus et j’ai remplacer par phyto feest reaf nutrition... depuis c’est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptySam 13 Fév - 20:15

Normal le phyto pour moi c'est des po4 en bouteille. A utiliser avec parcimonie. A ta place je cesserai tout ajouts, uniquement changement d'eau, supplementation seule si besoin (baling ou rac) et ph a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptySam 13 Fév - 20:57

D@mien a écrit:
Normal le phyto pour moi c'est des po4 en bouteille. A utiliser avec parcimonie. A ta place je cesserai tout ajouts, uniquement changement d'eau, supplementation seule si besoin (baling ou rac) et ph a surveiller.
Ben vraiment ce produit je le trouve pas terrible et depuis mon bac part à la dérivée mais comme j’ai étais très malade je m’en suis moins occupé mais tjs la meme maintenance malgré tout ... c’est mon mari qui a pris le relais sous la surveillance pas loin ... mais polluant ce produit alors ?... pffff
Ben là je vais cesser ce produit qu’en prime j’utilise une fois par semaine... bizarre quand même ça ne doit pas être le seul hic ....
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 EmptySam 13 Fév - 21:15

Pour l'instant si il part a la derive autant stopper les sources de po4. Je n'ai pas vu les resultats de tes tests ? Tu en est où niveau params ? Quitte à les reprendre par la suite quand le bac sera stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon Projet de 200L
» 200L Agassizi
» Bac Amazonien - 200L
» population 200L
» Rémy 1er BAC 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: