Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!

Aller en bas 
+15
titom
steph
deudeu
ericabulle
machotte
nutan
karlito
tatcha
zanclus
guillaume
Harold
yoreef
dragonette
liam33
stefdemonac17
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 2:37

pas mal du tous on voit pas souvent des bac de mou
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 8:39

comme les copains c est beau le mous !! tres coloré
Revenir en haut Aller en bas
collabois




Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : saint jean d''angely
Date d'inscription : 24/08/2015

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 10:42

Salut Stef', ton bac est devenu vraiment magnifique, faudra que je passe voir ça un de ces 4.

Je voulais justement savoir si tu continuais à l'eau de mer naturelle, bon, ben j'ai la réponse ...
Est ce depuis que tes algues ont régressé, ou est ce le chirurgien qui t'en à débarrassé ?

En tous cas, superbe , et tes rampes ont l'air pas mal, est ce que tu as plus d'info dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 18:16

salut collabois!
ah oui le bac a bien évoluer meme si il a de la cyano de ci de là... toujours ce hic de po4 et no3...
non non l'eau de mer naturelle j'ai fini par abandonner... j'ai eu tester de la passer meme sous uv sur un nano pour voir mais rien n'y faisait à un moment un soucis se développer.
J'ai pris l'eau loin du large mais rien n'y faisait de toute façon au bout du compte ça merder.

Du coup j'ai eu fini par faire un gros changement d'eau la moitié avec de l'eau "fabriquée" et petit à petit tout s'est gentiment installé en équilibre.
Puis la magie des pompes doseuses à fait le reste. PLUS de déséquilibre pour un oui pour un non.
Mais reste mon po4 qui reste haut et pas moyen de le baisser... pourtant mon eau osmosée après test est nickel.
J'ai eu cloché le sable fut un temps à chaque changement d'eau et rajouter pas mal de bactéries après mais une légère baisse à peine...
Bref, j'ai installée une pompe externe aussi pour récupérer un max de sédiments et y mettre du charbon à l'occasion histoire d'avoir une eau plus belle d'apparence.
Oui les algues ont donc régréssées mais j'en ai toujours sur une ou deux pierres que je laisse les poissons aiment bien picorés dedans.
Pour les rampes en info... tu tapes dans google aquarium led light 55x3w...tu vas trouver le meme genre de leds style bridgelux...
jusque là les miennes marchent bien. J'en ai une qui a perdu en puissance environ 10% de décalage du coup comme c'est dimmable j'ai réajuster et ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 18:33

karlito a écrit:
ya pas a dire un beau mix de mous ça le fait  Very Happy
il est balaise ton salarias pavo, attention ya un risque pour les bénitiers avec...donc la lima je ne sais pas mais a surveiller  Wink
Ouep ça le fait et ça revient moins cher! lol
oué le salaria pavos il pousse pas mal et encore je me garde de trop bien booster le bac sinon je ne vais plus savoir quoi en faire de ce que je coupe! pour la lima, t'en fais pas je l'ai envoyé dans mon nano récemment cyclé! Car mes blennis paons surtout un tenter à tomber un peu trop amoureux de la bête et du coup ça l'a esquinter...résultat une lima fermé stressé et pas au top... mais là ça revient elle se refait une santé avec un manteau malheureusement déchiré...

steph a écrit:
ah oui franchement c'est très beau et très harmonieux Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 572893432
Merci j'essai que cela reste harmonieux en couleur et forme oui!

titom a écrit:
pas mal du tous on voit pas souvent des bac de mou
Nan je suis la seule dans ce monde de fou? lol

tatcha a écrit:
comme les copains c est beau le mous !! tres coloré
oui c'est beau le mou et plus facile que les durs! j'en ai un ou deux lps et sps mais puti quelle galère a les maintenir parmis les mous... toujours élaguer sinon ça se crame ou alors les po4 évidemment c'est la merde.... m'enfin j'essai...et je maintiens c'est toujours vivant depuis un an!
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 19:01

t'as pas tenté de mettre un peu de résine anti PO4 dans ton filtre externe ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 20:35

steph a écrit:
t'as pas tenté de mettre un peu de résine anti PO4 dans ton filtre externe ?
Ben non mais je vais devoir je sens... sinon j'avais tenté d'utiliser sur pompes doseuse du produit anti po4 ça m'avait descendu à 0,8 au lieu de 1.8 avec test JBL.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 20:40

J avais utilisé de la resine jbl pour bassins ça avait bien marché
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 20:44

Dac merci de ton conseil je vais voir ce que je vais décider...disons que si je veux améliorer pour avoir de beaux sps et lps... va falloir avoir moins de po4 et surtout un moins grand déséquilibre aussi entre no3 et po4 pour viré cette satanée cyano!

Enfin ce qui me surprend c'est que les sps sont plus exigeants que les lps et je vois que dans mon bac les sps se portent un poil mieux que les lps....
Revenir en haut Aller en bas
juju23du33




Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/11/2016

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 9:29

Whouaaaa!!!
Des couleurs plein les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 12:05

Bonjour à tous; je vous poste les dernières photos de mon 200L avant son transfert vers 360L😁

[url=Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Img_5213[/url]


Dernière édition par stefdemonac17 le Dim 14 Jan - 15:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 12:22

un joli bac de mous ! z aime!
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 14:19

Salut tatcha! Oui dans l'ensemble j'ai réussi à maintenant quelques coraux depuis mes débuts fin 2012
Mais pas sans peine ... le pire fut un sale coup du Kh qui ma tuer des coraux par faute de en pas avoir compris ce qui se passait sur une semaine par manque de temps aussi ...
depuis par soucis financier je tourne à petit régime donc rien ne pousse bcp mais c'est la ... maintenant nouveau projet et j'espère que Ca va y aller 😁
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 14:28

Un bac plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 14:49

Oui 360L 😁
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 14:50

Vous les voyez les photos que j'ai posté la dans mon avant dernier message ?? Comme je passe par mon iPhone je le demande car je les vois pas bizarrement alors que si j'edite je les vois ...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 14:56

Non
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 15:01

Merci dragonette je vais rééditer !
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 15:09

Bon bizarre sur mon tel je vois la photo je valide et y'a rien pffff crotte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 16:01

cool ce nouveau projet stef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericx33

Ericx33


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Belin beliet
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 16:42

Dommage de ne pas pouvoir voir tes dernières photos 
En tout cas ton bac est magnifique. Les couleurs de tes coraux mous sont magnifiques 
Vive les mous !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 16:46

Bien dit Eric! !!
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 22:04

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Img_4916
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Img_5214
´
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 22:07

Ouhh pinaise j'ai réussi avec mon tel miraaacle lol !! Bon voila dernière photo du 9 janvier 2018!
Car le 10.... le 360L a pris place!!
Je vais enfin pouvoir m'éclater un peu! Maintenant que je me suis fait la main avec mon 200L je pense que le 360 ca devrait suivre et etre un plaisir!! 😍
Revenir en haut Aller en bas
stefdemonac17

stefdemonac17


Nombre de messages : 277
Age : 47
Localisation : ARVERT
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 EmptyDim 14 Jan - 22:09

Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Img_4917
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Img_4918
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Img_4919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!   Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 200L de sel et d'eau de la mer avec des bébettes dedans!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Projet de 200L
» 200L Agassizi
» Bac Amazonien - 200L
» population 200L
» Rémy 1er BAC 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers: