Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pour oscars & autres gros poissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphani
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyVen 15 Sep - 18:23

Bonjour,

j'ai trouvé de quoi nourrir mes oscars (couple de taille adulte):
j'achète des criquets & grillons en animalerie!
car les miens refusent tout ce qui n'est pas vivant (à part un éperlan au début mais ils crevaient de faim), et pas évident sur bien des plans de leur donner du vivant, donc là, ils se font une cure de protéines de bonne qualité!

ma fille trouve ça super d'observer les insectes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyVen 15 Sep - 21:26

Les grillons s'élèvent facilement.... Les criquets (Locustra migrateurs je suppose, couleur de comportement non grégaire, soit marron clair), ce qui est chiant c'est fournir de l'herbe tendre (à l'époque je faisait pousser du gazon dans des bacs pour leur nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyVen 15 Sep - 21:45

merci pour les infos!!
en fait, je leur ai donné une framboise, des fanes de radis, et tout le monde a mangé.
j'ai des grillons noirs & des criquets euh, couleur sable (super précis, hein?) lol!

bonne idée, l'élevage de grillon!
ma fille va adorer, elle veut garder des insectes à la maison...
je pense avoir quelques docs là-dessus, mais si tu veux partager ton expérience, ne te gêne surtout pas, hein... ce sera volontiers! bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyVen 15 Sep - 22:57

Par contre, grillons = bruit donc soit tu assures dans une pièce bien isolée, soit excéder comme moi, dès 72 heures, tu donnes tout à bouffer ou tu congèles (ils sont plus calmes Wink ). Pour tes criquets couleur sable (au moins 4 cm de L) ce sont bien des locustra. Pour grillons et criquets, aménage dans le bac une zone de 10 cm de terre de hauteur, humide(pot quelconque) pour les pontes. Pour les grillons, l'élevage se fait dans un bac où tu mets 3 étages de boite d'oeufs en carton (par 20), au dessus l'une de l'autre, une zone terreuse (terre pas trop lourde, allège avec du sable), nourriture : croquettes pour chats ou clebs humidifiées. Soucis des grillons (cette variété) LE CANNIBALISME !!!!!!, les boites d'oeufs augmentent la surface de vie des grillons donc évitent un peu la prédation des jeunes. Pour éviter les évasions, place sur ton bac un bas de femme, tu coupes une jambe, tu noues. Tu coupes juste l'extrémité de l'autre jambe = ce qui te permet de passer le bras pour nourrir, nettoyer ect... ensuite un noeud et pas d'évasion possible. Bon truc pour les droso aussi !!!!
Pour les criquets, idem sauf fond en perlon et tu fais pousser du gazon, grande superficie pour un rendement optimale. Maintenance 22-25 °C pour les repros.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptySam 16 Sep - 19:36

coucou!

un grand merci pour tes conseils!
j'ai récupéré un bac 60L vide pour y installer les insectes.
ils avaient déjà commencé à pondre Very Happy banane
j'ai installé le pti monde, je mettrai une photo (oh, me connaissant, ce ne sera pas pour tout de suite, je suis très flemmarde pour ça).
il y a eu aussi des cas de cannibalisme... ce sont surtout les ptis criquets qui ont pris. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyDim 17 Sep - 18:24

Donne leurs des crèpes.................
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyDim 24 Sep - 14:46

gna gna gna...
y a tellement de beurre dans nos crêpes que ça ferait une pellicule à la surface qui empêcherait toute oxygénation de l'eau!

en revanche, gros succès pour les grillons & criquets.
du coup, les bestiaux sont familiers: au lieu de fuir pour se planquer comme ils le faisaient précédemment, ils rappliquent pour voir tout ce qu'on touche.
mon mari a caressé le mâle quelques secondes ce matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyDim 24 Sep - 14:48

Ils lèvent la patte ?????
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 72
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyDim 24 Sep - 18:19

Quand j'étais à Bx, je péchais à l'épuisette de petits poissons et des petits crabes que je ramenais vivants et que je mettais dans mon bac d'oscars....
C'était la folie.... mais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptyDim 24 Sep - 18:34

Alain CARPI a écrit:
Quand j'étais à Bx, je péchais à l'épuisette de petits poissons et des petits crabes que je ramenais vivants et que je mettais dans mon bac d'oscars....
C'était la folie.... mais pas longtemps.

quel crabe ???? mer ou eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons EmptySam 30 Sep - 5:01

wow, j'aurais que les pinces n'abîment mes chers oscars.
un vendeur en aquario m'a dit qu'on pouvait même donner des souris!
j'ai un doute sur la digestibilité des poils & des os... et puis non, franchement, je ne pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour oscars & autres gros poissons Empty
MessageSujet: Re: pour oscars & autres gros poissons   pour oscars & autres gros poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour oscars & autres gros poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons d'eau froid autres que Rouge
» piranha herbivore et autres poissons?
» Poissons meurrent les uns après les autres
» avis: transport de poissons et autres bestioles possible!
» Pour les cichlidophiles ... et les autres ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: