Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon bac amazonien

Aller en bas 
+20
gorn
younesdiscus
papé
Harold
lencouet47
RODY
storel
Boulox33
stephane
pierro64
T.cancriformis
aurel33700
pharaon_24
Hitch16
SLYc
elmut33
damien
oliv
synchi33
nono discus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 22:13

moi j'adore les soupes de poissons.........avec une bonne rouille et des croutons What a Face
mon bac amazonien - Page 5 Mini_091217102338449012






























Arrow cache
Revenir en haut Aller en bas
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 22:52

vous vous emballez trop je pense ca ne sert a rien de continuez le post car cela deviens un dialogue de sourd donc calmez vous et tant pis pour les gens qui ne veulent pas comprendre les remarques et bonne continuations a ce qui savent respectez nos chers petits....


ps pour moi des discus turquoise ce ne sont pas des discus parlez nous de aequifasciatus sa au moins sont des discus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 23:05

un discus est un discus, qu'il soit bleu , blanc , rouge, jaune , vert, noir, violet.
après que certains aiment ou non, ce n'est qu'un avis personnel.
nono a posté et n'a demandé l'avis de personne il me semble...
il n'a pas fait de sondage.
après que certains aient envie de dévier du sujet, je ne m'y oppose pas, mais ce n'est pas le but de son poste il me semble Wink
Dans le jargon lorsque l'on dévie du sujet comment appelle-t-on cela déjà?
ce n'est pas "pourrir un poste"? comme je vois souvent le terme utilisé?
c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne poste aucune photo de mon bac amazonien, je ne veux même pas avoir à lire ce que pensent les gens,
je m'en contrefout au complet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 23:39

bon ça a l'air fini pour ce soir, donc je ne le dirai qu'un fois, vous vous faites la bise et des excuses et on laisse se dérouler ce post sans problème sinon je ferme..


ce que je trouve dommageable c'est qu'en plus en écrivant sur le forum vos écrits sont parfois limites et pas sympa, alors que dans la vrai vie quand on vous rencontre c'est exactement le contraire qui se passe....

j'ai eu le plaisir de rencontrer oliv et hitch sur des bourses ( pas d'allusion vaseuses mon bac amazonien - Page 5 15) et se sont des gens charmants et prêts à prodiguer leur conseils avec plaisir et sans forfanterie.
je suis sûr que boulox, rody et pierrot sont aussi sympa.

mettez y tous un peu du votre pour être moins abrupts et ne démarrez pas au quart de tour, pratiquez l'humour vous verrez ça détend et puis les modos on assez de mots d'eau à écrire ailleurs pour ne pas avoir à vous surveiller tout le temps, le forum y gagnera en qualité et en nombre de posteurs.


merci d'avance!!





Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 23:48

Aucun problème mon bon Harold, j'ai dit ce que j'avais à dire, si ça peut servir à certains tant mieux.
Je me retire au près de mes écailles et de leur progéniture, c'est beaucoup plus passionnant et instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyJeu 17 Déc - 23:52

je suis tout à fait d'accord avec toi harold mais je n'ai rien contre personne et je n'ai attaqué personne sur le post et n'ai été agressif avec personne et je pense que personne ne pourra dire le contraire et je suis sur que hitch et oliv sont très sympathiques également je pense qu'il faut pouvoir partager ses idées et accepter les critiques tant qu'elles sont dans les limites du correct si je peu dire. En espérant qu'il n'y est plus de soucis dés lors bonne soirées à tous
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyVen 18 Déc - 13:07

bon je vois que mon post et bien pourit
c est dommage de se prendre la tete comme ca ;je pense que chacun a sa facon de voir et doit respecter celle des autres ;jesperre que ca ce passera mieux sur nos prochains post (on est pas la pour jouer a la gegerre) je crois qu il y a des choses plus constructives et plus interresentes a faire
merci
bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
papé

papé


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : POMPIGNAC
Date d'inscription : 07/08/2008

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptySam 19 Déc - 1:59

trés simpa ton bac, ce bac qui aspire à devenir un paludarium !! :drunken:

Tu n'es pas trop ennuyé avec l'evaporation ?
Je note ton astuce "bambou" pour l'eclairage, les plantes sont en super santé c'est quoi ton secret ?
Belles plantes, beaux poissons, m'en fou de l'age du capitaine, félicitations et bonne continuation. Wink)

nono discus a écrit:
[img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz33[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz34[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz35[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz36[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz37[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz38[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz39[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz40[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz41[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz42[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz43[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz44[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz45[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz46[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz47[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz48[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 L_amaz49[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 10:24

salut a toi pape
pour l evaporation je pred 20 a 30 l par semaine;sinon pour les plantes j ai instaler un kit co2 avec l appareiel de gestion(de chez jbl)et je fait un apport d angrais une a deux fois par mois.pour info je change 1/4 deau par semaines,eclairage env 12h , et ph regler sur 6.5 en gros voilla.
en prime la pettite ponte d hier soir

[img]mon bac amazonien - Page 5 P1030610[/img][img]mon bac amazonien - Page 5 P1030611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 10:36

ils ont choisi leur endroit lol
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 14:36

Très joli bon
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 14:53

[img]mon bac amazonien - Page 5 P1030414[/img]


bocal
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 14:55

Très sympa!
Tu n'as plus de plantes qui sortent de l'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 15:09

j ai tout virrer pour pouvoir mieux tout refaire apres la construction de ma maison help
car dans pas longtemp il va faloir que je le demenage 2 fois a 6 mois d intervale zen210
mais bon j ai une iddee pour mon futur 6 /700litre avec la partie palludarium plus develloper donc voila pourquoi.
poisson poisson poisson poisson poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 15:12

Ok, je comprend.
A ce propos, quelles étaient les espèces de plantes qui sortaient du bac?
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 15:37

-echinodorus gradifolius (remplacer par e.bleheri)
-hydrocotile
- micrantemun umbrosum
- riccia
- pour celle dans la goutierre j ai un troup ??
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 15:46

chlorophytum si je me rapelle bien
Revenir en haut Aller en bas
younesdiscus

younesdiscus


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 39
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 15:59

Merci pour l'info et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 21:24

nono discus a écrit:
elmut33 a écrit:
nono, as-tu toujours ta petite femelle Nanay ?..je crois bien que mon juvénile est un mâle

le masque rouge et belu commence à apparaître sur son visage et il faut le ebau devant la femelle trifasciata...
je sais pas ca fait un moment que je ne l ai pas vu dans toute cette vegetation ????
et pour hitch je croi qu il faudrais un peut de tollerance envers les autres et quil noublie pas que il y a pas si longtemp qu il s est lancer dans l apisto ,et de maintenir diverse especes d apisto dans des bacs specifique ne releve pas du grand exploi par contre les maintenir en bac d ensemble et plus dificile ,donc plutot bravo a ceux qui y arrive. hic

Je trouve ça déplacé Arnaud que, de 1, utiliser quelque chose que je t'ai dit lors d'une rencontre comme quoi Hitch n'étais aquariophile depuis peu et de 2 (comme stipuler dans la charte de ce forum : citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite) rentrer dans ce même gars alors que pour une fois il n'avait rien dit de méchant. J'ai mes lunettes sur les yeux et il rappelait a elmutt que son Apisto n'étais pas un Nanay mais bien un sp Pebas (je pense qu'il a dut lui dire une dizaine de fois... )
Le truc que je trouve dommageable, c'est que ça a été l'escalade après avec ce que tu as dit en premier et il s'est fait bannir. Alors, oui, Hitch est mon pote, mais il n'a surtout pas été avare en conseils (et il l'est toujours) et c'est dommage, non pas que pour les futurs apistophiles mais pour tout les aquariophiles.
Tu te dit avoir plus de 10ans de cichlidés nains... mais vu les pertes de provenances de chez Charly, je pense que tes méthodes de maintenances auraient bien besoin d'être révisées.

Rody : Ta phrase sur les discus à 7,5 de PH n'est pas digne d'un aquariophile et encore moins un amateur de discus. Ensuite le sujet sur la science infuse laisse a désirer... on essaye de partager notre science mais on s'adresse a des murs... ça fatigue a force. La goutte qui fait déborder le vase... : tu c se qu ont dit de ceux qui en parle le plus.... voir plus haut, la même chose qu'arnaud atteinte a la vie privée.

Voila je pas creusé plus mais si Hitch c'est fait bannir, il y aurait 3 personnes a virer aussi pour manquemant a la charte du forum : nonodiscus, Rody et moi vu que j'ai balancé.

Désolé mais on essaye a chaque fois d'aider et on se fait rembarer...
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 21:38

Smile Attention Gorn , tu pourrais te faire virer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 21:53

ne remettons pas d'huile sur le feu messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 21:55

Smile Tu vois du feu toi ?

Moi je ne vois que de l'eau , mais pas très limpide ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 22:05

lol oui alors qu'est-ce que je pourrai dire euuhhhhh il y a eu un changement d'eau récent les paramètres sont au top ne les troublons pas.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 22:11

Rolling Eyes Relis bien l'ensemble et tu pourras observer que changements d'eau il y a mais para loin d'être ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 EmptyLun 21 Déc - 22:12

pierro64 a écrit:
lol oui alors qu'est-ce que je pourrai dire euuhhhhh il y a eu un changement d'eau récent les paramètres sont au top ne les troublons pas.

Encore faut-il changer la bonne eau...gorn je soutiens tes propos. Un peu facile à mon gout de bannir les aquariophiles à la critique constructive (à qui veut bien l'entendre) et qui ose dire les choses aux risques de déplaire à certain (moi perso, je n'ai plus la patience)
Longue vie à Hitch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac amazonien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac amazonien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac Amazonien 96l...
» bac amazonien
» Mon bac Amazonien
» réfection d'un bac
» 250 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: