Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon bac amazonien

Aller en bas 
+20
gorn
younesdiscus
papé
Harold
lencouet47
RODY
storel
Boulox33
stephane
pierro64
T.cancriformis
aurel33700
pharaon_24
Hitch16
SLYc
elmut33
damien
oliv
synchi33
nono discus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:16

c est sur saipas
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:06

je pence que les cichlides nain sont des poissons telllement passionant qu'il est dificile qu'ils ne nous plaise pas .
depuis plus de 10 ans que je les maintient et le bonnheur de les reproduire en bac d ensemble ou en bac specifique,je ne men lasse pas . c est sur que trouver de beaux specimen est toujours plaisant meme sur certains hybrides qui ne sont pas moin interessant pour autant . :invisi11:

surtout avec la diversite que l on peut trouver maintenant
bocal
donc que du bonheur photo
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 18:31

j'aimerai te poser une questio sur ton eclairage si veux bien je voulais savoir la puissance car des que je demenage je refais un amazonien d'envron 600 OU 700L selon la place (j'ai pensé environ 2M SUR 70 D HAUT SUR 50 DE LARGE) je garde mon HQI que j'ai utisé pour mon marin (150W D HQUI + 80W T5 la rampe fait 1M) serais je bon? c'est pour savoir si je la garde (la rampe) , franchement quand je vois ton bac je reste..... laks-10
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:32

........tout ça parce que NONO bourre un peu sur le beta-carotène dans la bouffe des apisto !
mdr

........c'est sur qu'on dirait le zenith.....mais il nous mystifie !
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:10

synchi33 a écrit:
j'aimerai te poser une questio sur ton eclairage si veux bien je voulais savoir la puissance car des que je demenage je refais un amazonien d'envron 600 OU 700L selon la place (j'ai pensé environ 2M SUR 70 D HAUT SUR 50 DE LARGE) je garde mon HQI que j'ai utisé pour mon marin (150W D HQUI + 80W T5 la rampe fait 1M) serais je bon? c'est pour savoir si je la garde (la rampe) , franchement quand je vois ton bac je reste..... laks-10
pour mon bac je tourne avec 2x 36w mais mois aussi je vais passer sur 6 ,700 l dici 1 an et je pence que 4 tube en 40w en 1.50 seront largement suffisant ; pour ton hqi si tu veux rester avec, un 2emme serait le bien venu mais je trouve que les tubes ont un meilleur rendu . flower
Revenir en haut Aller en bas
synchi33

synchi33


Masculin
Nombre de messages : 1004
Age : 36
Localisation : PESSAC 33600
Date d'inscription : 15/10/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:22

ok merci de toute façon j'ai le temps je garderai l'HQI pour me refaire du marin, quand t'aime l'aquario un jour .......
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 11:47

bocal ok

requin
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 13:25

Slt Arnaud c'est bon j'ai créer un compte tu me dira ce que tu pense de mon bac et sur quel point je pourrai l'améliorer je viens de mettre des photos. Je viens de regarder ton bac et je dois dire qu'il est vraiment magnifique et qu'il me donne encore plus envi que d'enlever le couvercle au mien...
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 20:27

slt arnaud je ne peu pas encore envoyer de messages privé donc je t'écris ici, un ami vient de me donner un couple d'apisto mais je ne suis pas sûr sur le fait que sa en soit donc je voudrai savoir ce que tu en pense ils ont la forme de ramirezi avec sur le bout de la nageoire postérieur un trais rouge ainsi que sur le haut de la dorsale. Le devant de la nageoire dorsale et noir et les nageoires caudales sont rouge rosées qu'en penses tu???
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 20:35

enfin le trais rouge sur la postérieur sa serai plutôt deux trais un en haut et l'autre en bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:40

ton couple d'apisto devrait etre des microgeophagus altispinosus
et pour ton bac une racine de plus et quelques plantes et s sera nickel poisson
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 9:13

nono discus a écrit:
ton couple d'apisto devrait etre des microgeophagus altispinosus

Je pense aussi mais les altispinosus ne sont pas des apistogramma, par définition... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 19:58

Bien sur les souches flottes....Mais comme le dit le dicton quand on veut on peut.... Avec donc une grande abnégation lol et quelques subtils recours j'ai réussi à faire tenir les souches et je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant dés que l'eau sera plus claire je mettrais donc une photo et du me dira ce que tu en pense maintenant, en tout cas une chose est sûr ça na plus rien à voir avec ce que s'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 10:39

tu metonne avec 2 belles souche ca doit changer tout
sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 14:54

je vais mettre des photos demain quand j'aurai toute les plantes et tu me dira ce que tu en pense mais honnêtement sa claque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/12/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mon bac amazonien - Page 2 EmptySam 5 Déc - 23:00

nono discus a écrit:
synchi33 a écrit:
j'aimerai te poser une questio sur ton eclairage si veux bien je voulais savoir la puissance car des que je demenage je refais un amazonien d'envron 600 OU 700L selon la place (j'ai pensé environ 2M SUR 70 D HAUT SUR 50 DE LARGE) je garde mon HQI que j'ai utisé pour mon marin (150W D HQUI + 80W T5 la rampe fait 1M) serais je bon? c'est pour savoir si je la garde (la rampe) , franchement quand je vois ton bac je reste..... laks-10
pour mon bac je tourne avec 2x 36w mais mois aussi je vais passer sur 6 ,700 l dici 1 an et je pence que 4 tube en 40w en 1.50 seront largement suffisant ; pour ton hqi si tu veux rester avec, un 2emme serait le bien venu mais je trouve que les tubes ont un meilleur rendu . flower
joli bac et bien peuple, par contre si tu passes sur 600 ou 700 L tu serras oblige de doubler le nombre de tes tubes, perso je tourne avec 6 x fois 39w en t5 mais il manque encore 2 car ca fait des gros trous de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 11:17

je testerai pour l intant mes t8 2x36w sur 450 l vont tres bien malgre quelques toup de lumierre tout pousse bien . avec un kit co2 et un ph control de chez jbl ca le fait.
mais merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 14:44

[img]mon bac amazonien - Page 2 P1030412[/img] poisson [img]mon bac amazonien - Page 2 P1030413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/12/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:19

joli ensemble
tu verrras par toi meme 2x36w ca va etre vraiment juste, j avais un 390 avec 2 x36w et 1 tube de plus a tout change, pour ton co2 surveille bien car les discus sont les 1ers a ramasser en cas de surdosage.
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:57

:grr:
tinquiette je surveille
tien toi qui apreci les sauvages un heckel cross que je me suis procurer il y a un an

[img]mon bac amazonien - Page 2 L_amaz10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/12/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 21:27

merci
il est dans ton bac d ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 9:58

non je men suis separer , car je suis entrain de faire construire donc obliger de ne garder que le bac d ensemble pour l instant. il me reste encore un 200 l a virer Sad
mais bon apres ca projet d un 6 -700 l et fish room ............ banane
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/12/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:57

y es c est bon ca, si tu veux rester sur du didi priviliegie la largeur, j ai reussi a trouver un 60 de large 60 de haut, ca donne de belles possibilite
pour ton heckel en plus ca demande des paras vraiment particuliers
Revenir en haut Aller en bas
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 16:02

nono, as-tu toujours ta petite femelle Nanay ?..je crois bien que mon juvénile est un mâle

le masque rouge et belu commence à apparaître sur son visage et il faut le ebau devant la femelle trifasciata...
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 16:34

Ce n'est pas un Nanay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mon bac amazonien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac amazonien
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac Amazonien 96l...
» bac amazonien
» Mon bac Amazonien
» réfection d'un bac
» 250 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: