Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon bac amazonien

Aller en bas 
+20
gorn
younesdiscus
papé
Harold
lencouet47
RODY
storel
Boulox33
stephane
pierro64
T.cancriformis
aurel33700
pharaon_24
Hitch16
SLYc
elmut33
damien
oliv
synchi33
nono discus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:01

en eau douce il y a des nerveux......
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:04

et bien vas y fait de l'eau de mer personne t'en empêche!! on ne parle pas que de gout et couleur (j'en ai vraiment marre d'écouter cette rengaine!!!) on parle d'être vivant à priori, donc la moindre des choses c'est d'offrir à ces poissons des conditions de maintenance descentes!!

alors oui je suis d'accord des discus à plus de 7,5 de pH le poisson survit, mais l'être humain aussi à 60°C il survit mais pour combien de temps.

Alors ok on peut faire n'importe quoi sous prétexte qu'il en faut pour tout le monde mais c'est comme ça qu'on arrive au dérive des poissons fluorescents (et bien oui ça fait boîte de nuit c'est classe!) ou les parrot joli immondice hybride qui est ultra teigneux mais tellement attchant, enfin j'en passe car tout ça c'est pour combler les goûts et les couleurs de chacun.

Et là on se dit mais quel est le devenir de tel poisson, et bien on s'en fout car de toute façon les poissons ça crie pas.

Donc ok faites ce que vous voulez (ceux qui rentre dans la dernière catégorie de Hitch, qui moi aussi me donne la gerbe!!) mais surtout ne donnez pas comme conseil vos expériences foireuses, svp ça évitera à certains de tomber dans le panneau et trouver que l'aquariophilie c'est de la m..de
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:04

par contre pierro64 toi tu es cool.tu parle bien.il en faut plus des comme toi
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:07

RODY a écrit:
faut resté cool! chacun fais se qu il lui plait.ont est pas la pour critiqué les un et les autres
ont as pas tous le science infuse comme(hitch16,oliv) faut pas discuté avec des personnes qui vous gaves....
c la faute du poisson rouge!lol

Décidément tu ne comprends pas grand chose.
C'est dans la critique que l'on apprend. Alors oui certains propos sont peut-être un peu rude , mais certaines caboches aussi !
Si tu joues aux billes , tu peux faire ce que tu veux et encore...
Là tu "joues" avec des poissons, ce ne sont pas des billes!
Tu as une chance énorme c'est qu'aujourd'hui il existe des forums où tu peux te renseigner et apprendre , faut-il encore vouloir apprendre ...
Damien , qui touche sa bille en discus , t'a renseigné sur ton problème . Ta seule réaction a été de lui parler d'un autre traitement qui n'a rien à voir et qui n'a rien donné ... C'est comme cela que tu veux apprendre ???
Là , je relève un problème de maintenance , que j'ai fait aussi sur d'autres espèces . Mais lorsque j'ai eu connaissance du problème (et je n'avais pas internet à l'époque) , j'ai fait en sorte de rectifier le tir ! Je ne me suis pas contenté de dire que mon poisson va bien!

T'es-tu simplement demandé si ta maintenance était correcte? Un poisson peut aller bien en apparence et ne pas forcément être en forme.

Quant à l'eau de mer , la marge de manoeuvre est plus réduite qu'en eau douce donc tu auras vite fait de tout faire crever si tu ne te renseignes pas un peu plus sur les paramètres de maintenance.
Je ne pense pas qu'il soit plus "détendu en eau de mer " comme tu dis , mais plutôt que le tri des "aquariophiles" a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:08

c de la surenchere ma parole.tu c se qu ont dit de ceux qui en parle le plus....
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:08

merci rody c'est sympa je viens d'acquérir aujourd'hui deux discus je vais mettre les photos dans 10 min tu me dira ce que tu en pense Wink







"Qui ne pette ni ne rote est voué à l'éclatement pétsé ou rotés les gas" lol
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:12

toctoc
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:13

Rody
C'est tout ce qu'il te reste ... des MP menaçants ????
C'est bien triste !

Décidément....
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:13

lol
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:13

j espere que c une belle souche de discus pierro64 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:14

on se calme!!! help
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:14

des fois faut savoir s arreté
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:16

bon plus sérieusement il y a des avis qui diverge sur le sujet et personne ne veut changer sa position. La question est croyez-vous qu'il sert de continué? La plus saine décision serait de clore le débat et d'arrêter ces confrontations inutile à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:18

pierro64 donne tes photos
j espere que tes rami ont bonne route
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:18

je pense qu'on va les laisser faire mumuse avec leurs galettes car je pense qu'on perd largement notre temps avec ce type d'individu qui campe bien dans la troisième catégorie. allez faites péter vos écailles en photo et au moins on aura de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:19

tu est un grand sage pierro64 c cool vi
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:20

storel je ne t'aies rien reproché du tout je n'est critiqué personne pourquoi m'attaques tu???
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:21

..... fou
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:22

photo
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:23

sa arrive rody mon turquoise vert est timide il ne veut pas se montrer lol
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:25

Les gouts et les couleurs sont dans la nature les gars. Wink
Personne ne changera cela, que cela vous plaise ou non.
Vous pourrez en débattre indéfiniment, cela ne changera jamais rien.
A bon entendeur, SALUT!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:33

storel a écrit:
je pense qu'on va les laisser faire mumuse avec leurs galettes car je pense qu'on perd largement notre temps avec ce type d'individu qui campe bien dans la troisième catégorie. allez faites péter vos écailles en photo et au moins on aura de la couleur.

Je pense malheureusement que tu as raison. C'est dommage.
L'apprentissage se fera tout de même mais au dépend des poissons.

Bonne continuation à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:52

RODY a écrit:
faut resté cool! chacun fais se qu il lui plait.ont est pas la pour critiqué les un et les autres
ont as pas tous le science infuse comme(hitch16,oliv) faut pas discuté avec des personnes qui vous gaves....
c la faute du poisson rouge!lol

Désolé Harold et les autres mais vu qu'on m'attaque personnellement je me vois obligé d'y répondre.

Tu vois Rody, depuis que j'ai commencé l'aquario, je passe mon temps à parcourir les forums en long, large et travers. Je passe aussi beaucoup de temps à rencontrer des aquariophiles chevronnés (catégorie 2) et à discuter avec eux pour la maintenance, la reproduction, l'échange d'idées...
J'ai pratiquement toute la bibliographie qu'il existe sur les espèces que je maintiens.
Je n'ai jamais eu de poisson rouge dans 16L, jamais commencé avec des soupes de poissons dans mes bacs, je me suis toujours renseigné sur les exigences des poissons avant d'essayer de les maintenir dans les meilleurs conditions.
Bref j'ai écouté et appris, pas de science infuse là dedans, juste un peu d'humilité et d'intelligence, chose dont tu es dépourvu apparemment.
Une chose ne fait pas de doute, tu es dans la 3ème catégorie, pas de bol mais il est encore temps d'évoluer et de ranger ton arrogance au vestiaire.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 21:12

Ohhh la faut pas croire tout ce que l'on dit sur les recifalistes
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 21:13

.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac amazonien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac amazonien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac Amazonien 96l...
» bac amazonien
» Mon bac Amazonien
» réfection d'un bac
» 250 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: