Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon bac amazonien

Aller en bas 
+20
gorn
younesdiscus
papé
Harold
lencouet47
RODY
storel
Boulox33
stephane
pierro64
T.cancriformis
aurel33700
pharaon_24
Hitch16
SLYc
elmut33
damien
oliv
synchi33
nono discus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 16:46

oui Hitch, c'est juste plus facile pour que NoNo voit duquel il s'agît....si je lui dit sp Pebas, je suis pas sûr qu'on soit sur le même référent de communication. Wink

Pas de Sushi Hitch !....pas de soucis Hitch !

.... c'est juste que si le sien est confirmé femelle, on peut peut-être trouver le moyen de les mettre ensembles...pourquoi pas avec l'aide précieuse d'un pro de l'apisto comme toi qui pourrait jouer à l'obstétricien !!!!!!! vi
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:04

Very Happy

Je ne suis pas pro de l'apisto mais passionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 10:00

elmut33 a écrit:
nono, as-tu toujours ta petite femelle Nanay ?..je crois bien que mon juvénile est un mâle

le masque rouge et belu commence à apparaître sur son visage et il faut le ebau devant la femelle trifasciata...
je sais pas ca fait un moment que je ne l ai pas vu dans toute cette vegetation ????
et pour hitch je croi qu il faudrais un peut de tollerance envers les autres et quil noublie pas que il y a pas si longtemp qu il s est lancer dans l apisto ,et de maintenir diverse especes d apisto dans des bacs specifique ne releve pas du grand exploi par contre les maintenir en bac d ensemble et plus dificile ,donc plutot bravo a ceux qui y arrive. hic
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 10:08

Je ne vois absolument pas pourquoi ce serait plus simple en spécifique et plus difficile en bac d'ensemble mais je fais confiance à ta grande expérience ö grand maitre! vi vi vi vi
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 12:46

magnifique bac nono Wink ça laisse rêveur
c'est moi qui suis passé te prendre des paracheirodon axelrodi sauvages hier soir.
d'ailleurs je crois que je vais en reprendre ça fait maigrichon seulement 10, une trentaine sera du plus bel effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:04

[quote="nono discus"]
elmut33 a écrit:
et pour hitch je croi qu il faudrais un peut de tollerance envers les autres et quil noublie pas que il y a pas si longtemp qu il s est lancer dans l apisto ,et de maintenir diverse especes d apisto dans des bacs specifique ne releve pas du grand exploi par contre les maintenir en bac d ensemble et plus dificile ,donc plutot bravo a ceux qui y arrive. hic

Mais qu'est ce qui dit celui là!!! il faudrait peut être d'un un premier arrêter de dire des conn.... et écrire sans fautes d'ortographes. essaye de faire certains cihlidés nains de Hitch (que ce soit en spécifique ou bac d'ensemble) et après on en reparle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 13:18

nono discus a écrit:
elmut33 a écrit:
nono, as-tu toujours ta petite femelle Nanay ?..je crois bien que mon juvénile est un mâle

le masque rouge et belu commence à apparaître sur son visage et il faut le ebau devant la femelle trifasciata...
je sais pas ca fait un moment que je ne l ai pas vu dans toute cette vegetation ????
et pour hitch je croi qu il faudrais un peut de tollerance envers les autres et quil noublie pas que il y a pas si longtemp qu il s est lancer dans l apisto ,et de maintenir diverse especes d apisto dans des bacs specifique ne releve pas du grand exploi par contre les maintenir en bac d ensemble et plus dificile ,donc plutot bravo a ceux qui y arrive. hic

Il y en a qui ont besoin de revoir ce que l'on met derrière le mot aquariophilie. Perso j'ai arrêté la soupe de poissons depuis un moment.

Hitch a peut-être commencé les apistos depuis peu de temps mais il apprend très vite et surtout il écoute.
Ce n'est pas tellement la maintenance qui est difficile dans un bac d'ensemble mais obtenir des repros c'est une autre chanson. Maintenant il ne faut pas mettre n'importe quelles espèces d'apistos ensembles car toutes n'ont pas besoin de paramètres identiques mais ça vous le savez .... Malgré les nombreux forums et renseignements accessibles , il y en a encore qui mette du Téfé à pH 7.5 . Mais tout va bien il n'est pas mort ...
La question a se poser , c'est: peut-on mettre toutes les espèces d'apistos dans un bac d'ensemble ? Et que met on derrière le mot "ensemble" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
elmut33

elmut33


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/04/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 15:37

pour Storel : c'est pas moi qui fait du SMS dans mes posts (pas bon copier coller)

Hitch a du mérite avec tous ses bacs et sa grosse fishroom : réussir de la repro de sauvages c'est pas aussi facile que ça.

Bac d'ensemble ou bac individuel : je fais les 2 et c'est pas la même mécanique mentale...
y a du plaisir et des difficultés dans les 2 :

Pas facile de de respecter des paramètres différents dans chacun...
Et pas facile de faire un bac d'ensemble qui soit pas "déconnant" sur les paramètres pour plusieurs espèces quand on regroupe grands et petits cichlidés.

C'est que mon humble et simple avis que j'exprime sans porter de jugement



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono discus

nono discus


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : medoc
Date d'inscription : 23/09/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 18:35

retour sortie
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 18:44

lol retour totalement
Revenir en haut Aller en bas
Boulox33

Boulox33


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/12/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 18:47

Aqua33 rules les gars, dont forget that Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:28

A qui la faute si ça se barre en sucette??
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:47

excuse moi hitch je n'ai rien contre toi en particulier mais la ce n'est peut-être pas de ta faute cette foie si mais il se peut que certain de tes propos soient vexants et inappropriés à un forum de partage entre passionnés d'aqua par exemple quan je voi plus haut que les apistos de nono sont de mauvaises souches alors que tu aurai tout simplement pu dire qu'ils n'étaient pas à ton goût et le débat aurai été clos... n'oublions pas avant tous qu'on est ici pour partager et non pas pour se taper sur les doigts mutuellement... zen210
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:51

Enfin , partager ce n'est pas dire que tout il est beau tout il est joli ... C'est peut-être aux différents lecteurs de prendre du recul par rapport à ce qui est écrit.
Et si le post par en sucette , voir Nono discus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:53

je suis entièrement d'accord avec toi olive il ne faut pas dire tout est beau tout est jolie mais lorsque l'on aime pas il y a des manières de le dire aprés chacun ces points de vue que je respect...
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 19:54

Désolé, en effet je ne prends pas forcément de pincettes mais j'aime les poissons de belles souches et pas forcément sauvages. Par contre ça me gave quand on dit que la souche est belle en parlant d'un poisson trafiqué par la sélection débile de quelques éleveurs peu scrupuleux. zen210
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 20:00

je respecte ton point de vue et n'aime pas non plus les souches trafiquées en esperant que la temperature redescende un petit peu maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 12:53

slt discus sauvages a ph 7.5 en pleine forme lol
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 15:49

Poisson rouge dans bocal de 5L aussi !!! Pas LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 16:19

no comment sinon après on va encore dire que Hitch et sa bande de fou ne savent pas dire les choses gentillement, et à la vue de la phrase que souligne oliv y'a pourtant de quoi dire grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hitch16

Hitch16


Masculin
Nombre de messages : 3677
Age : 49
Localisation : fishroom16
Date d'inscription : 02/08/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 17:47

En fait je pense qu'il y a trois sortes de gens qui ont des bacs:

- les gens qui aiment avoir un bac en décoration qui écoutent ce que disent les vendeurs souvent peu scrupuleux: betta dans 2L, 3 ou 4 poissons rouges dans 16L, de l'amazonien avec de l'asiatique et du malawi mélangé, j'en passe et des meilleurs.
Ceux là je n'arrive pas à leur en vouloir, ils ne savent pas et écoutent ce qu'on leur dit, en général c'est pour faire joli dans le salon et avoir des couleurs qui bougent.

- les aquariophiles passionnés: bac spécifiques ou communautaires dans les respects: des paramètres, des populations, des biotopes, des contraintes et exigences des espèces....
Ceux là, je crois en faire partie et ils ont mon respect absolu et toute ma considération.

- les autres aquariophiles: en général plusieurs bacs, des poissons dans des milieux pas adaptés, des maintenances aléatoires, des soupes de poissons (surpopulation), des mélanges d'espèces contre nature... En plus eux savent et il ne faut surtout rien leur dire vu que leurs poissons sont "très bien dans leurs bacs"
Ceux là, franchement, je ne peux pas les sentir et ils me gavent, d'autant plus quand on les conseils et qu'ils n'en ont rien à battre, généralement ceux qui font la leçon aux autres d'ailleurs.

Maintenant à vous de voir à quelle catégorie vous appartenez...
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com
lencouet47

lencouet47


Masculin
Nombre de messages : 939
Age : 57
Localisation : feugarolles 47230
Date d'inscription : 29/10/2006

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:34

je suis daccord avec hitch les personnes qui pensent tous savoir et ne veulent rien entendre n'ont pas leur place sur un forum d'echange
en apisto je prefere ecouter les deux oliv au moins ils savent de quoi ils parlent
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/
aurel33700

aurel33700


Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 39
Localisation : Bordeaux-jardin publique
Date d'inscription : 26/04/2009

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:33

comme disent certain vendeur d'animalerie il y a le 20-80 20pour cent de gens qui aiment les belles souches et pas de poissons trafiqués et les autres qui vont acheter tout et n'importe quoi.
moi perso je dit chaque choses a sa place et chaque places a sa chose les gout ou les couleurs après ont peux pas trop juger mais bon c'est vrais qu'il faut prendre la critique avec sourire mais cela peux être pénible de toujours en prendre alors que la personne fait tout pour arranger les choses.
en tout cas les bacs de hitch sont super et ceux de nono que je conner pas trop mal maintenant sont très jolies aussi.
voila c'etait ma petite vison de la chose
Revenir en haut Aller en bas
http://terra33.forumactif.org/forum.htm
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:53

faut resté cool! chacun fais se qu il lui plait.ont est pas la pour critiqué les un et les autres
ont as pas tous le science infuse comme(hitch16,oliv) faut pas discuté avec des personnes qui vous gaves....
c la faute du poisson rouge!lol
Revenir en haut Aller en bas
RODY

RODY


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : 33320 EYSINES
Date d'inscription : 18/07/2008

mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 19:54

j aurai du faire de l eau de mer...la bas ils sont plus detendu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bac amazonien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon bac amazonien   mon bac amazonien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bac amazonien
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac Amazonien 96l...
» bac amazonien
» Mon bac Amazonien
» réfection d'un bac
» 250 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: