Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poissons meurrent les uns après les autres

Aller en bas 
+5
ritififi
Val33
steph
Alain CARPI
bounder
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bounder




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/01/2012

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:27

oui ça je l'ai fait la mise en eau c'était y'a longtemps, en septembre, j'ai attendu mi octobre pour introduire des poissons et je change l'eau toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ritififi




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 26/12/2011

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:40

Combien fait tu de changement d'eau
Quel eau utilise tu pour les changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
bounder




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/01/2012

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:44

Initialement je n'utilisais que de l'eau du robinet mais il s'est averrée qu'elle était très calcaire et en conséquence la dureté de mon eau était trop élevée (selon les conseils qui m'ont été donnés), donc depuis un mois je fais moitié eau du robinet, moitié eau osmosée.

Comme je l'ai dit je fais un changement par semaine, entre 1/4 et 1/3 du bac pour pas trop bousculé le biotope et j'aspire les saletés qui se déposent au fond.
Revenir en haut Aller en bas
bounder




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/01/2012

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:45

toutefois quand j'ai eu les problèmes évoquées, voyant que rien ne marchais j'ai fait un gros changement d'eau : 3/4 d'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
ritififi




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 26/12/2011

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:50

Nous y voila
Alors voici ton problème si tu fait des changement d'eau du robinet tu fait monté ton Ph et vise versa avec l'eau osmosé qui elle te fait descendre le Ph
C'est un-peux comme s'il subissais un choque
Pour ton bac je te conseil de faire des chois
N'écoute pas trop les conseils d'animalerie qui eux te donnerons des conseils pour vendre rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ritififi




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 26/12/2011

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:51

comment a tu fait ton changement de 3/4 d'eau du bac avec eau osmosé ou eau du robinet a tu nettoyé ta filtration en même temps
Revenir en haut Aller en bas
bounder




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/01/2012

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:18

je sais ce que viens de me dire mais je ne comprend pas pourquoi ils subiraient un choque: le mélange eau normale eau osmosée je le fait dans le seau pour pas qu'il y ait de chox thermique (l'eau osmosée est froide) et pour justementt avoir une dureté de l'eau acceptable. je ne comprend donc pas pourquoi tu m'indique que celà est problématique?

En plus le Ph fait partie des paramètres qui ne bougent pas ou peu depuis que j'ai fait la mis en eau.
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:25

Bon jusque là je n'ai pas intervenu mais là ça part dans tous les sens.

Je pense bounder que tu te prends bien trop la tête pour sauver des poissons qui semblent dans un état non convenable.

Pourquoi? Je pense que tous tes poissons viennent d'animalerie. La plupart du temps ils sont maintenus dans des conditions stressantes ce qui favorisent l'apparition de maladies de stress, elles mêmes à l'origine de tes problèmes.

Pour ce qui est des paramètres de l'eau, oui effectivement les poissons ont des fourchettes de maintenance le soucis c'est qu'à chaque fois tu es sur les limites de ces paramètres. Pour te faire un parallèle l'homme peut vivre à 40°C, néanmoins si du jour au lendemain tu passes un esquimaux en Afrique centrale je pense qu'il va mal le vivre les premiers temps.

C'est de même pour tes poissons il faut pas confondre survie aux limites des paramètres et vie dans des conditions optimales.

Deuxièmement, tes changements d'eau sont inadaptés, au delà de 20% de changement on dérègle plus la stabilité de ton eau que ça ne l'arrange. Donc 3/4 c'est dingue surtout quand on ne sait pas d'où vient le problème.

Si ton ami aquariophile t'a préconisé la maintenance de ces espèces de poissons et ces changements d'eau je crois qu'il va falloir changer d'ami aquariophile car ce sont de mauvais conseils.

Donc dorénavant continu les changements d'eau eau conduite/eau osmosée (50/50) d'un volume de 10% par rapport au volume du bac. Observe les comportements des poissons et choisis des poissons qui collent aux paramètres du bac (pH et dureté surtout).

Avec cela tout doit rouler.
Revenir en haut Aller en bas
bounder




Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/01/2012

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:56

d'accord. ceci dit le changement de 3/4 n'avait pas été conseillé par mon ami j'avais seulement vu sur des forums que un changement d'eau massif était conseillé en cas de problème (c'est la seul fois ou j'ai fait un changement aussi important, conscient du risque de déstabilisation du biotope).

Effectivement ils viennent d'animalerie et je sais à quel point ils vivent dans de mauvaises conditions là bas.... Donc ici j'essaie de faire qu'ils soient au mieux ^^, et quand je vois qu'ils meurent ça m'énerve. déjà qu'une fois y'en a un qui m'avait ramené la maladie des points blancs de cette saleté d'animalerie (qui est due à un parasite je le sais). Bref c'est Le lann c'est réputé donc je pense que c'est moins pire que d'autres animaleries...
Revenir en haut Aller en bas
wolfman

wolfman


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 03/06/2011

Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 4:53

Coucou!
Bon déja tout le monde a raison choisi quel type de poisson tu désire mettre, j'avais des néon sulyman (je crois que c'est comme ça :-) ) qui vivais dans une eau 8ph donc bon certes ce n'est pas recommander mais ils vivaient super bien mais oui ils doivent vivres dans une eau trés douce même en dessous de 6ph pour la repro (qui est super compliqué d'ailleurs).
Enfin bref, tes guppys sont adapté a ton eau du robinet même si une eau légèrement saumâtre leurs est favorables.
Après faudrait vraiment savoir qu'est ce qui a déclencher ton problème car il a bien du ce passé quelque chose si tout tourné bien auparavant.
Une autre piste peut être car je vois que tu a des plantes mais pas énormément non plus et je ne vois pas de bulleur car soit tu met un bulleur ou beaucoup de plante ou sinon au pire si tu n'as pas assez de plantes faudrait mettre ton rejet en surface pour faire des remous mais après tu dégaze le peu de co2 que tu doit avoir.
Donc regarde ton O2 au cas ou, dit nous si tes poissons vont piper en surface, car j'ai eu le même souci quand je n'avais pas assez de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons meurrent les uns après les autres   Poissons meurrent les uns après les autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons meurrent les uns après les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aprés les red parrots et autres trucs, le récifal s'y met
» Poissons d'eau froid autres que Rouge
» piranha herbivore et autres poissons?
» avis: transport de poissons et autres bestioles possible!
» pour oscars & autres gros poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: